Acrylique

Tout sur l'impression papier.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Alkahest
membre sénior
membre sénior

Acrylique

Message par Alkahest »

Hello,
je voulais vous demandez si quelqu'un d'entre vous avais déjà imprimé avec des acrylique qu'on trouve genre la Pebeo, le technique d'impression?
Car je veut continuer à imprimer avec des base aqueuse mais je sais que Pebeo fait des acryliques avec des couleurs un peu particulière genre: cuivre, ou paillette violette.

merci! :D
Musard
méta membre
méta membre

Re: Acrylique

Message par Musard »

Hello,
Jamais fait ça mais certains ont testé l'acrylique sur le fofo, tu les verras tous avec la fonction "recherche" en tapant juste "acrylique" , par contre, si c'est juste par rapport aux coloris des paillettes, apparemment Buisine en fait plusieurs aussi en Texiplus, voilà le lien:
http://abuisine.pagesperso-orange.fr/paillette.html
Bon courage!
Alkahest
membre sénior
membre sénior

Message par Alkahest »

J'ai oublié de précisé mais que pour papier en fait, c'est pour la réalisation de poster. 0 mon avis ça sera peut être plus économique que les encres à l'eau de chez UNICO.
Merci! :P
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

A priori t'ne aura pour plus cher avec de l'acrylique genre pebeo, les encres UNICO valent vraiment pas grand chose et ils font des métal aussi. Pour les paillettes, tu les achète séparément et tu les mélange avec de la base.
Sinon l'acrylique ça marche pas top top, elle sèche tres vite dans la maille, il faut la dilluer et lui rajouter pas mal de retardeur. Si tu en as déja, essais mais sinon achète direct de l'encre sérigraphique, ce sera plus simple.
Alkahest
membre sénior
membre sénior

Message par Alkahest »

OK oui... Mais pour les encres dont tu parle ce ne sont pas à l'eau? Pour toi ce sont lesquel les meilleurs?
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

Je parle de l'UNICO AQ, mais c'est toi qui en a parlé. Ce sont des encres à l'eau bien sur c'est même de la gouache tout simplement. Sinon la meilleure encre à l'eau je saurai pas te dire, perso j'utilise de l'UNICO c'est pas la meilleure encre du monde mais elle a le mérite de pas valoir grand chose et d'être vraiment simple à utiliser. Sinon j'utilise de l'encre de chez pröll, c'est au moins 3 fois plus cher mais c'est vraiment mieux et surtout c'est de l'acrylique donc ça tient sur pas mal de supports en dehors du papier. Apres il y a pas mal de fabricants qui font de l'encre à l'eau pour papier qui sont tres bien. J'ai pas tout essayé bien sûr mais je me souviens de celle de séricol par exemple qui était une bonne alternative à l'unico, un peu plus cher mais de meilleur qualité. Si tu veux vraiment faire un comparatif, demande leur un échantillon, la plupart des fournisseurs t'en fileront sans même poser de questions.
chikenloser
méta membre
méta membre

Message par chikenloser »

Il est clair que si c'est juste une question de prix c'est pas forcement mieux d'acheter des peintures acryliques car comme le dit Musard il est possible de trouver des encres spécialement conçues pour la sérigraphies au même prix et plus efficaces .
Après si c'est de l'ordre de l'expérimentation , ces produits fonctionnent et produisent des effets différents qui sont parfois très intéressant .
Alkahest
membre sénior
membre sénior

Message par Alkahest »

Après je ne suis pas non plus trop regardant sur le prix, chez unico c'est pas mal sauf qu'il faut diliué pas mal, depuis le début j'imprime avec ceux là..
Sinon j'ai contacté Proll, mais si j'ai bien compris lors du nettoyage tu dois utilisé un produit ou tu peut juste à l'eau? C'est surtout ça à vrai dire qui m'inquiéte je veut surtout pas utilisé les encres à base de solvant sinon ça pue dans l'atelier et comme j'y suis tout les jours je me demande comment je serai d'içi 10 ans?.... :cry: Après j'ai lu pour faire des effet un peu plus fun il suffirait juste d'avoir de la base transparent et travailler directement avec des pigments?
Je pense que ça serai cool de faire un post avec tout les effets possible d'avoir avec certaine encre et voir, pourquoi pas, les peintures.
Les contraintes pour moi, c'est qu'elle faut qu'elle soit à base d'eau et pas de produit complémentaire pour le nettoyage, déjà j'utilise pas mal d'eau de javel et anti-image fantôme au pire.
Raph
méta membre
méta membre

Message par Raph »

Hello,
Alors premièrement c'est clair que la peinture acrylique n'est pas prévu pour imprimer et ca reviendrait très chère...
Moi comme creator, j'utilise la UNICO AQ très facile d'utilisation, nettoyage et bonne couvrance....

Si tu utilises une encres à solvants, ça ne vas pass forcement sentir fort, certes l'encres à une odeur assez forte mais pour le nettoyage il existe des solvants sans odeurs, j'utilise ça de chez FOTECO et c'est incroyable, ça sent un peu le citron.

Ensuite les encres à l'eau sur papier ont des limites... genre les finesses qui se bouchent, le papier qui macule, tu ne pourras rarement descendre en dessous d'un 70-80g et encore (à part sur le papier de soie, j'ai fais des impressions et ça passe nikel...)

Mais Unico reste un des moins chère du marché Suisse-France-Belgique avec sa gamme AQ
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

Pareil Unico...

Sinon les solvants sans odeur, je sais pas si c'est moins nocif... A mon avis ca te nique le cerveau en douceur avec une bonne odeur de citron! Enfin... si après une semaine intense d'impression, t'as comme une odeur de brulé qui part pas, c'est que c'est pas bon! :mrgreen:
Raph
méta membre
méta membre

Message par Raph »

Ben ecoute il n'est pas irritant et a aucun logo un peu chelou... alors je mets des gants en caoutchouc.. par contre il est hyper gras... les sensibles pourront mettre un masque pour les solvants amis je garantit que ça sent rien-...
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

Salut Alkahest, concernant les encres de pröll, elles se nettoient à l'eau, se diluent à l'eau et le produit dont tu parles pour le nettoyage c'est pour l'encre qui a sèché. C'est pas vraiment solvanté, ça sent plus le produit à vitre qu'autre chose et puis si tu bosse métodiquement tu peux t'en passer, j'en utilise quasiment jamais.
Par contre Raph je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant les généralités que tu énonces sur les encres à l'eau. Le fait qu'on ne puisse pas imprimer du papier tres fin, c'est vrai ça gondolle tres vite. Le fait que ça macule, c'est faux. Cela vient juste de l'unico qui n'est que de la gouache, elle ne tient pas top et se redilue avec de l'eau. Il existe pleins d'encres à l'eau qui n'ont pas se problème. Le fait que l'encre à l'eau sèche dans les détails. C'est vrai mais les encres à solvant sèchent de la même façon. Apres si tu la dilue correctement et que tu mets du retardeur, tu n'as plus ce problème et tu peux faire de longs tirages sans avoir à laver. Par contre il faut avoir un bon rythme d'impression. La seule façon de ne pas avoir de sèche du tout est d'imprimer en UV et je pense que personne ici n'est équipé pour.
Alkahest
membre sénior
membre sénior

Message par Alkahest »

En tout cas merci pour tout ces conseils, super cool, je vais contacter Proll pour leur demander un échantillon, j'ai très envis d'essayé ces encres, en + j'ai vue qu'on peut aussi avoir des encres à eau pour vinyl.
Pour le moment j'utilise toujours les AQ de chez unico et même parois ça marrive d'imprimé avec les encres textil de chez UNICO sur papier, une fois sec, c'est niquel. Par contre ça gondole à mort, donc forcément sur minimum 300gr, mais imprimé sur du 80gr avec les encres AQ, peut être, mais je pense juste un passage, plus, avec la déformation de la feuille, je suis pas sûr que le repérage soit possible? Je la dilue pas mal, bien liquide quand même... du coup ça gondole et le papier se déforme...
KLEBART SHOP
méta membre
méta membre

Message par KLEBART SHOP »

je vais faire mon petit troller......

mais alors.......si ça reviens trop cher avec de l'acrylique........alors...alors..a l'inverse...je peux peindre mes tableaux avec de l'encre a eau?....ça reviens moins cher?

quelqu'un a déjà test?
Alkahest
membre sénior
membre sénior

Message par Alkahest »

Là à mon avis je pense que c'est possible, à partir du moment que tu as de la peinture peut importe la "texture" je vais dire, c'est possible, je connais un type sur lille par exemple qu'il imprime avec de l'huile de vidange, donc tu peut peindre avec ce que tu veut.
Répondre