hello je me pose une question bete comment imprime des stickers pour que l'on peux voir derriere une vitre (pass salon par exemple) j'en ai dejas vu ils ont l'air imprime sur la partie adhesive donc si quelqu'un coneit la technique
merci
impression stickers en miroir
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- Modérateur
Salut, je suis pas sur d'avoir vraiment compris ta question mais je vais essayer d'y répondre quand même. Il suffit d'imprimer ton image à l'envers, comme dans un miroire quoi, et d'imprimer tes couleurs dans l'ordre inverse (même procédé que pour les décalcos). J'ai oublié de préciser, il faut utiliser de l'adhésif transparent bien sur. Voila sinon je sais pas, c'est peut être aussi possible d'imprimer la colle par dessus ton image, enfin c'est possible mais je sais pas si c'est utilisé comme méthode. En espérant t'avoir avancé un peu; je serais aussi content de vraiment savoir comment c'est fait de manière industrielle. Avis aux connaisseurs!
-
- membre confirmé
Re: impression stickers en miroir
pour commencer tu doit d'abord t'exercer en imprimant de petit texte pour bien comprendre la méthode.GAZOLINE a écrit :hello je me pose une question bete comment imprime des stickers pour que l'on peux voir derriere une vitre (pass salon par exemple) j'en ai dejas vu ils ont l'air imprime sur la partie adhesive donc si quelqu'un coneit la technique
merci
tu fait tes films sur du papier calque, tu fait un deuxième film qui recouvrira toute la surface du texte, cette étape est facultative si tu veux donner l'impression que le texte est marqué directement sur la surface transparent, cela servira pour le fond, au moment d'insoler, tu colle ton calque sur fond de l'écran de façon à ce que le texte soit visible à l'envers en regardant de l'interieur.
pour la 2ème maquette pa de probleme puis qu'il n'ya pas de texte.
tu achete du vinyl translucide, tu imprime avec l'encre adéquate à base à base de solvant généralement, le texte sera à l'envers, dès que tu fini le texte tu imprime la deuxième couleur selon le fond que tu veux, le texte ne sera plus visible si l'écran du fond était assez ouverte et que l'encre était assez couvrante.
si tu bien resprecté la procedure et que je n'ai rien oublié dès que tu collera ton texte sur une surface transparente, il sera vu à l'envers.
pour répondre à creator440 je dirais que TIflex vend une colle spéciale pour adhésif, cette colle est imprimé à la fin du tirage sur le support et est recouverte d'un papier siliconé qui la conserve.
les vignette automobile sont aussi imprimé en offset avec ce genre de colle mais avec une procédure plus industrielle.
expérience Africaine