Type de feuille du motif pour insolation

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

minicake
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 76
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:11:32
Localisation : FR - entre 49(angers) et 59(lille)

Message par minicake »

j'ai deux halogènes de 500w.
au niveau de la transparence de la feuille c'es comme sur du papier calque un peu epais.
De plus la feuille n'es pas du tout grasse donc sa laisse pas de trace sur le cadre, au final on a vraiment l'impression d'avoir une feuille de papier calque car meme la rigidité de la feuille change :D
fuusen
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 24 juil. 2006 21:06:57

Message par fuusen »

Puis-je te demander ton temps d'exposition ?
minicake
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 76
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:11:32
Localisation : FR - entre 49(angers) et 59(lille)

Message par minicake »

entre 15 et 20 mini selon si j'oublie ou pas de regardé l'heure :oops:
Prozac
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2006 13:19:32

Message par Prozac »

Salut,
pour appuyer l'expérience de minicake, je tenais à signaler que je fais mes insolations exclusivement avec une feuille de papier normal badigeonée d'huile et que je n'ai jamais eu aucun problème.
Pensez juste à prévoir un petit temps de sechage pour l'huile.
Durden
membre sénior
membre sénior
Messages : 13
Enregistré le : 13 nov. 2011 13:53:08

Re: Type de feuille du motif pour insolation

Message par Durden »

C'est génial ça! je vais essayer tiens :)
SamanTortega
membre sénior
membre sénior
Messages : 10
Enregistré le : 15 nov. 2011 10:20:12

Re: Type de feuille du motif pour insolation

Message par SamanTortega »

j'ai pratiqué la sérigraphie à l'huile pendant un temps aussi.
c'est pratique pour les grand format car j'ai pas trouvé de copyshop qui imprime sur des transparent plus grand que du A4 et le montage de trame au scotch avec 4 transparents différent c'est un peu chiants.
le temps d'insolation été le même qu'avec des transparent, et sinon quelque taches sur mes basket et une odeur de kebab de la veille dans mes archives de typons j'ai pas eu de problème pour mes affiches certaine tirée jusqu’à deux cent exemplaires.

j'adore le coté diy et économique de cette technique on peut tirée des plans en A2 pour quelques euros dans certain copyshop,
la seul interrogation que j'ai c'est qu'a l’époque j'ai eu beaucoup de mal a dégravé la plus part de mes cadres.
une hypothèse plausible serait que j'ai pas assez laissé sécher l'huile qui avec la chaleur de la source d'insolation (j'ai fait aux halogènes de chantier et au soleil selon les cadres) a peut être frit l’émulsion la rendant plus dur à enlever.
Répondre