Besoin de conseil pour choix d'encre imprimante Epson 1500W

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
olivCode
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : 27 janv. 2017 10:47:02

Besoin de conseil pour choix d'encre imprimante Epson 1500W

Message par olivCode »

Bonjour à tous,

Peut être certains ont pu suivre mes frasques et mes nombreuses demandes sur ce forum pour le montage de mon atelier de sérigraphie !!!
Aujourd'hui, tout est en commande, mais j'ai encore beaucoup de bricolage à faire ce weekend...

Revenons en à nos moutons.

Sur les conseils avisés de membres du forum, j'étais en quête d'une Epson 1400 pour l'impression de mes typons. J'ai parcouru le bon coin et effectivement il y en avait pas mal à vendre. J'ai du contacter une vingtaine de vendeurs. Sur tous ces contacts, seuls 2 m'ont répondus, l'un qui en avait une pas chère mais non utilisée depuis longtemps donc sans garantie de fonctionnement, et l'on m'a conseillé ici de laisser tomber. La second contact, qui me semble être une famille bien sous tout rapport, me ballade depuis une semaine et entre nous ça commence à me gonfler... Quand un vendeur tarde à donner son adresse pour recevoir un chèque, il faut se poser des questions !!!

Donc hier, j'ai commandé une Epson 1500W, identique à la 1400, en neuf.
Pour mes typons, j'ai commandé chez Buisine des transparents Reprojet A4 et A3.

J'ai maintenant un dilemme au sujet de l'encre.
J'ai lu qu'avec les transparents Reprojet, les cartouches originales semblaient ok pour les typons. D'un autre côté, Buisine vend un kit à 150 € tout de même d'encre Blackmax. Cette encre est censée apporter une très bonne opacité... MAIS... en utilisant Accurip. Pour l'heure, je ne vais pas m'équiper d'Accurip car c'est un budget que je n'ai pas.
Donc je reviens vers vous afin de connaître votre avis.

L'imprimante ne peut fonctionner qu'avec les 6 cartouches installées, OK.
Si je met des cartouches d'origine, il faudra prévoir un nettoyage complet pour passer à une encre tierce, encore OK.

Alors je fais quoi ?

Est-ce qu'il vous semble concevable de partir avec les encres d'origine pour limiter le budget dans l'immédiat, ce qui m’arrangerait vraiment ?
Ou serait il plus intéressant de partir sur un CISS chinois d'ebay (dans les 50 €) en commandant une encre tierce mais "relativement bon marché", ou disons "abordable" et si oui laquelle ?

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire...

Si vous avez des pistes ou des retours d'expérience je suis preneur.

Merci d'avance et très bonne journée.

Olivier

PS : je précise que je vais insoler avec un solarium équipé de 6 tubes de 100W (merci Createur2tshirt pour les infos).
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Besoin de conseil pour choix d'encre imprimante Epson 15

Message par ringostare »

normalement tu peux très bien fonctionner avec les encres d'origine. Il faudra commencer à te poser la question quand tu fera des trames très très fines.
olivCode
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : 27 janv. 2017 10:47:02

Re: Besoin de conseil pour choix d'encre imprimante Epson 15

Message par olivCode »

ringostare a écrit :normalement tu peux très bien fonctionner avec les encres d'origine. Il faudra commencer à te poser la question quand tu fera des trames très très fines.
Salut,

Désolé je n'ai pas pris le temps de répondre car en plein montage de l'insoleuse et du flasheur. Mais j'avais vu ta réponse ;) J'ai acheté la 1500W neuve et je vais tenter le coup avec les cartouches d'origine (euh d'ailleurs j'espère qu'elles sont dans le carton... je l'ai pas encore ouvert...). J'ai misé sur les transparents Buisine histoire de pas trop prendre de risques !!!
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Re: Besoin de conseil pour choix d'encre imprimante Epson 15

Message par unstatic »

Avec du noir 400% il ne devrait pas y avoir de problème.
Répondre