brother mfc 5890cn +feuille transparante

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
bourdon.emile
Messages : 4
Enregistré le : 26 juin 2016 17:41:28

brother mfc 5890cn +feuille transparante

Message par bourdon.emile »

bonjour est ce qu avec une imprimante et des feuille transparante c est suffisant pour les typon ou dos je utiliser d autre encre , j ai commander des cartouche rechargeable mais qu elle encre noir mettre dedans ?
merci encore
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: brother mfc 5890cn +feuille transparante

Message par Contrariness »

Il faut tenter avec la cartouche d'origine voir ce que ca donne...

Je ne connais pas cette imprimante et le type d'encre qu'elle utilise.. Il y a 2 grandes familles pour les jets d'encre : les encres dye et les pigmentaires.
Les encres dye sont des encres colorees, les pigmentaires contiennent des pigments et sont un peu plus opaques (et elles ne sont pas compatibles entre-elles)

Vous pouvez egalement combiner le noir avec une autre couleur. Faite des tests en rajoutant du jaune ou du rouge dans votre fichier. Le jaune et le rouge vont bloquer les bleu et UV en complement du noir.

Il faut arriver a ce que la goutte d'encre qui est projetee sur le support transparent diffuse legerement dans la couche afin qu'elles finissent par se reunir et qu'il n'y ai pas de trou entre les gouttes. Avec un RIP on joue sur la taille de la goutte d'encre, sur les petites imprimantes ce n'est pas vraiment prevu.

Testez avec la meilleure qualitee possible et la plus haute resolution de l'imprimante
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: brother mfc 5890cn +feuille transparante

Message par ringostare »

J'ai eu une imprimante de cette famille (mfc), en A3, lorsque j'ai débuté, mais l'encre s'étalait sur les feuilles de calque, et les feuilles pour typon ne passaient pas.
Donc je dirai qu'il faut (après avoir testé par toi même, déjà) que tu tentes une autre encre si c'est possible. Moi j'ai préféré acquérir une epson 4000 d'occase.
Répondre