Impression de typons à Lyon

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
karoucho
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 31 oct. 2010 23:40:12

Impression de typons à Lyon

Message par karoucho »

Bonjour à tous !

J'ai monté il y a quelques années un petit atelier artisanal à la campagne, chez mes parents. J'habite actuellement à Lyon, et je suis à la recherche d'une solution correcte pour l'impression de typons, sachant que je ne suis pas équipé pour ça dans mon atelier. J'ai essayé pas mal de choses, de l'impression laser sur papier (huilé par la suite pour le rendre transparent), au format A3 sur transparent (la meilleure solution pour l'instant niveau rapport/qualité prix, mais problématique lorsque le format dépasse le A3), en passant par le calque (beurk). J'ai passé 2 ans aux arts décos de Strasbourg, où j'ai pu voir ce que c'était qu'un vrai typon de bonne qualité, et sans rechercher le même niveau d’exigence (car la qualité coûte cher, très cher...), j'aimerais tout de même trouver un bon compromis qualité/prix.

Est-ce que parmi vous quelqu'un connaîtrait un lieu où il est possible d'imprimer sur du transparent suffisamment épais pour éviter la déformation, en grand format (je demande pas la lune, du 50x70cm serait parfait), avec une qualité correcte ? Et si possible (je sais, je suis exigeant :D ) sans que cela soit du dépannage genre "ça va pour cette fois, mais je le fais pas d'habitude", avec des tarifs à peu près fixes. Car je ne voudrais pas abuser d'une bonne âme qui n'a pas l'habitude de faire ce genre de prestation, mais qui accepte pour dépanner. Une solution fixe et durable quoi, ça serait top !

Merci d'avance à vous pour prendre le temps de lire ce message.

Amicalement
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Impression de typons à Lyon

Message par ringostare »

le mieux serait de voir avec les ateliers de lyon, yen a des sympas, mais j'ai pas les contacts.
Répondre