Résolution d'image pour Epson 1500w full black Accurip?

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
salvaticu
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 23 mars 2016 12:44:20

Résolution d'image pour Epson 1500w full black Accurip?

Message par salvaticu »

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si des membres ont des expériences avec cette configuration pour imprimer des typons d'images vectorielles avec des traits bien nets.

Je m'explique, après avoir installé mon epson 1500w avec cartouches rechargeables full black et impression via Accurip (9 gouttes), j'obtiens des typons très opaques pas de souci à ce niveau là, je remarque seulement que les contours de traits sont un peu granuleux, c'est à dire pas tout a fait nets, et en imprimant la même image une deuxième fois mais cette fois ci en augmentant la résolution en la réduisant à partir de la fenêtre d'impression (30% de l'image d'origine), les traits de l'image redimensionnée paressent plus fins que l'image d'origine en 300 DPI.

La capacité de la Epson 1500W étant de 5760 x 1440 dpi, pensez vous que pour obtenir des résultats plus fins je devrais augmenter le dpi des images que je crée sur photoshop (Dans ce cas quelle résolution préconiseriez vous?), ou bien est ce plutôt lié à la taille des gouttes à l'impression sur Accurip (Réduire? Augmenter?).
Merci d'avance pour votre aide!
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: Résolution d'image pour Epson 1500w full black Accurip?

Message par Contrariness »

Essayez (si cela est possible) une configuration de votre RIP avec une matrice carree de 1440x1440 et une impression "unidirectionnelle".
La taille de la goute d'encre vous permet d'augmenter la densite de votre noir (opacite), mais il y a une limite car au-dela d'une certaine taille, le support refuse et l’impression n'est pas reguliere.

Si vraiment vous etes en vectoriel, la resolution de votre document n'a plus d'importance. Pour une image, reduire sa taille a l'impression revient a augmenter sa resolution.. et effectivement les contours seront plus nets.
salvaticu
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 23 mars 2016 12:44:20

Re: Résolution d'image pour Epson 1500w full black Accurip?

Message par salvaticu »

Merci, j'ai tout simplement passé ma résolution à 1200 dpi, et la c'est parfait plus de problème les contours sont nikels.
Répondre