Problème EPSON 1400

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Spaz_wonder
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 24 juil. 2015 23:18:50

Problème EPSON 1400

Message par Spaz_wonder »

Bonjour,

Démarrant dans la sérigraphie, j'ai parcouru le forum à la recherche de conseils sur l'achat d'une imprimante, mon choix s'est porté sur la Epson 1400.
Je l'ai donc acheté d'occasion, la personne m'a dit qu'elle avait peu servi. Bref, il y avait quelques cartouches a remplacer, je l'ai fais, mais lorsque j'imprime, le noir ne sort pas (Ou plus précisément ça imprime le contour mais pas l’intérieur de la police ou de la forme), j'ai essayé un nettoyages des têtes mais rien n'y fait.

Merci de m'indiquer si vous voyez quelque chose que je pourrais faire pour remédier a ça.. J'ai une vieille canon en dépannage mais ça m’embêterait d'avoir mis le prix de l'imprimante plus les cartouches pour me retrouver avec une imprimante morte...
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Problème EPSON 1400

Message par jgabby »

Une imprimante qui sert pas, se bouche.

Mais ça ne dois pas être très méchant, il faudrait acheter du liquide de nettoyage jet d'encre.

Ensuite allumer l'imprimante, la tête va se déplacer quand elle est au milieu, débrancher l'imprimante.

Ensuite, imbibes un bout de tissu épais (environ 8cm x 5cm) de liquide de nettoyage, pose le sur la capping station, fait glisser la tête sur le bout de tissu en t'assurant qu'il est en contact avec la tête.

Laisses agir qques heures.

enlèves le tissu, rallumes ton imprimante, fais 2-3 nettoyage de buse puis un nozzle check.
Spaz_wonder
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 24 juil. 2015 23:18:50

Re: Problème EPSON 1400

Message par Spaz_wonder »

Merci pour ta réponse, je vais essayer tout ça au plus vite.

Bonne journée.
olivCode
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : 27 janv. 2017 10:47:02

Re: Problème EPSON 1400

Message par olivCode »

Bonjour jgabby,

Je rebondis sur ta réponse, j'ai une Stylus Pro 4000 en triste état, remise en vie. La capping station me semble blindée d'encre depuis des siècles, et au premier test d'impression, je n'ai presque rien qui s'imprime. J'ai vu la technique dont tu fais mention sur une vidéo de Condé, ils utilisent une solution 50% simple green 50% eau. Sur une autre vidéo, j'ai vu que comme toi ils utilisaient un nettoyant.
Que préconises tu en low cost efficace pour tenter le coup pour la tête ? Pour la capping station je pense que je vais en commander une chez les chinois.

Merci d'avance et très bonne journée.

jgabby a écrit :Une imprimante qui sert pas, se bouche.

Mais ça ne dois pas être très méchant, il faudrait acheter du liquide de nettoyage jet d'encre.

Ensuite allumer l'imprimante, la tête va se déplacer quand elle est au milieu, débrancher l'imprimante.

Ensuite, imbibes un bout de tissu épais (environ 8cm x 5cm) de liquide de nettoyage, pose le sur la capping station, fait glisser la tête sur le bout de tissu en t'assurant qu'il est en contact avec la tête.

Laisses agir qques heures.

enlèves le tissu, rallumes ton imprimante, fais 2-3 nettoyage de buse puis un nozzle check.
Répondre