Conseils encres noir pour EPSON 1500w

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
alex974
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 31
Enregistré le : 19 avr. 2012 6:57:34

Conseils encres noir pour EPSON 1500w

Message par alex974 »

Bonjour!
j'aurais voulu avoir des avis concernant l'espion 1500w et ses encres noir si quelqu'un connaît ou utilise cette imprimante pour ses typons ?

Petit histoire : mon epson stylus color 3000 étant définitivement k.o, je dois acheter une nouvelle imprimante qui va jusqu'au format A3 pour sortir mes typons avec un noir très très opaque. Je me suis arrêter sur le site abuisine sérigraphie qui me propose une epson 1500w + rip accurip + kit 6 cartouches encre noir DYE blackmax.

-J'avais déjà testé une version de accurip sur mon epson 3000 à l'époque et celui-ci me donnait des lignes sur le typon en sortie. Dans un post concernant accurip certains m'avaient dit que c'était dû au fait qu'il fallait plus d'encres noir pour corriger ce défaut, car l'epson 3000 ne proposait pas une résolution d'impression assez importante pour le rip accurip, donc un dépôt d'encre noir insuffisant pour avoir des films bien opaque (bien que j'avais des films bien opaque avec mon ancien rip fastrip). Donc je me suis dis c'est pour ça qu'abuisine propose avec son imprimante et accurip 6 cartouche d'encre noir DYE ? (alors encre dye sur le net j'ai vu que c'est une encre à base de colorant ou de solvant c'est bien sa ? et non à base de pigment)

-ils disent aussi que la 1ère installation et mise en route va bouffer de l'encre (le fameux kit blackmax livré) bon ok...

- je regarde le prix d'un kit d'encre 6 cartouches blackmax d'abuisine : 150€...ah ok...25€ la cartouche...bon après je ne connaît pas le rapport de consommation en fonction du nombre de films qu'on a à sortir, mais je me dis et peut-être que je me trompe mais 6 x 18ml d'encre noir si on n'utilise que le noir sa consomme quand même non ?

-je vois qu'il existe des cartouches rechargeable avec puce de reset pour l'epson 1500w (http://www.topcartouches.fr) pour environ 37€ et des encres DYE 100ml pour 4€. Ces produits sont-il fiables selon vous ?

Qu'en pensez-vous ? mercid 'avance !
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Conseils encres noir pour EPSON 1500w

Message par jgabby »

Les bandes sur la 3000 + accurip arrivent si tu n'as qu'une cartouche de noir, avec les 4 en noir, il n'y a plus de bande.
Par défaut l'epson 3000 crache énormément d'encre, bien plus que les nouvelles générations.

L'avantage du RIP, c'est que tu peux vraiment contrôler le niveau d'encrage.

-je vois qu'il existe des cartouches rechargeable avec puce de reset pour l'epson 1500w (http://www.topcartouches.fr) pour environ 37€ et des encres DYE 100ml pour 4€. Ces produits sont-il fiables selon vous ?
OUI - moi je prends l'encre DYE au litre chez goutte d'encre, no problem. Elle est moins performante que la GO d-MAX4 que je prenais avant, mais c'est VRAIMENT POUR CHIPOTER.
1l encre GO d-MAX4 = 150 euros
1l encre dye goutte encre = 60 euros, à ce prix là je chipote plus.
zéro79
membre sénior
membre sénior
Messages : 20
Enregistré le : 25 oct. 2014 12:03:22

Re: Conseils encres noir pour EPSON 1500w

Message par zéro79 »

salut j'ai acheter un kit encre en continue 6couleur , sa marche super.

je pense que si ta accurip , tu peut les charger de 6 noir (max ou pas) :wink:
Degreez
membre sénior
membre sénior
Messages : 25
Enregistré le : 04 févr. 2015 17:52:33

Re: Conseils encres noir pour EPSON 1500w

Message par Degreez »

hello,

j'ai aussi une 1500w avec Accurip.
Pourrais linker le modele de ton Ciss et l'encre que tu utilise ?

merci d'avance.

++
Répondre