Niveau de détails en PAO

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
ludql
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2015 16:35:20

Niveau de détails en PAO

Message par ludql »

Bonjour,

Je souhaite donc tirer une affiche en A3+ sur papier (170g)
2 Couleurs, donc 2 Cadres en 110 fils/cm
C'est un visuel réalisé sous Ai.

La question que je me pose est de savoir jusqu'à quelle niveau de détail je peux descendre pour que ça passe au moment de tirer l'affiche.

Un filet de paragraphe de 2 pt sera-t-il possible à tirer proprement ?

Avez-vous fais des tests à ce sujets ?
Quelqu'un à t il un retour à me faire ?

Merci d'avance.
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Niveau de détails en PAO

Message par jgabby »

2pt ça ne pose pas de problème, je le sors sur un 43fils, donc un 110 encore plus facile.

Après ça peu être +ou- pénible à sortir suivant ta technique d'exposition, le type d'encre, certaines sèchent vite etc...
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Re: Niveau de détails en PAO

Message par creator440 »

Salut !
En fait ça va dépendre pas mal de comment tu vas sortir ton typon et comment tu vas insoler. Avec du typon sorti de chez le flasheur, écran 120 fils et système d'insolation hpr maison, j'ai réussi à sortir des filet de 0,3 pt en positif et en négatif. Sur une sortie jet d'encre bien opaque, je descends pas en dessous de 1 pt pour être tranquille bien que 0,5 passe la plupart du temps (en positif).
Après faut aussi le sentir au niveau de l'impression, plus c'est fin et plus ça demande d'être au point techniquement.
ludql
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2015 16:35:20

Re: Niveau de détails en PAO

Message par ludql »

OK, merci pour ces retours!

Donc c'est vraiment un tout!

Mon installation n'est pas non plus extrêmement précise je pense. j'ai seulement deux projo de chantier (halogène 400W x2).

Le temps et la puissance de l'insolation ont une incidence sur le niveaux de détails du typon ?
Répondre