Problème de prise en charge de papier pour typon

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
rolhoc
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 28 oct. 2014 16:22:03

Problème de prise en charge de papier pour typon

Message par rolhoc »

Bonjour, j'ai des problèmes pour imprimer mes typons , mon imprimante de veux rien savoir (Espon stylus sx600fw) le papier spécial typon jet d'encre acheté chez buisine ne passe pas.
J'ai testé le papier calque aussi mais pareil, je précise que les papiers standards et même papier photo passe impec.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ?
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: Problème de prise en charge de papier pour typon

Message par Contrariness »

Certaines imprimantes sont equipees d'une cellule qui detecte la presence du papier.. Si le papier est trop transparent, la cellule ne detecte rien.

Mais il y a peut-etre dans la configuration une possibilite de selectionner un support transparent (pour faire de la retroprojetction) ce qui devaliderait la cellule... Regardez dans la liste des papiers si cette option est possible...

Eventuellement collez un papier blanc au dos du transparent en esperant que la machine ne considere pas cela comme un bourrage papier.
rolhoc
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 28 oct. 2014 16:22:03

Re: Problème de prise en charge de papier pour typon

Message par rolhoc »

J'ai regardé mais j'ai pas de réglage de ce style , j'ai également testé la feuille blanche au dos mais bourrage papier.
J'ai résolue le problème en changeant d'imprimante :D .
Merci pour ton aide
Maniel
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 27 nov. 2014 14:11:08
Localisation : Metz France

Re: Problème de prise en charge de papier pour typon

Message par Maniel »

Problème similaire par chez moi : L'imprimante a des galères avec le papier calque qu'elle aspire mal. Parfois elle en prend deux d'un coup, ou aucune. Et l'impression est ratée car elle fait des "à coups" comme si les roulettes adheraient mal au papier calque.

Par contre aucun problème avec le papier transparent.

Je précise qu'il s'agit d'une imprimante récente.

Du coup je vais me débrouiller avec uniquement du papier transparent (ça fera l'affaire :) )
Quand tous les arbres auront été abattus,
Quand tous les animaux auront été chassés,
Quand toutes les rivières auront été polluées,
Quand l'air ne sera plus respirable,
Vous découvrirez enfin que l'argent ne se mange pas.
Avatar du membre
Jhulyus
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 38
Enregistré le : 11 avr. 2015 23:49:05
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Problème de prise en charge de papier pour typon

Message par Jhulyus »

Si j'ai bien compris, d'après vous un papier translucide type calque fonctionne aussi pour faire un typon ? Je pensais qu'il devait être transparent.
Pour infos : je suis équipée d'une insoleuse avec des tubes UV
Je rencontre des difficultés à imprimer mes typons (grands formats) si j'imprime sur un papier blanc très fin avec du noir CMYK 100%, cela fonctionnera ?
xiaofan.song
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 71
Enregistré le : 06 janv. 2015 10:34:17
Localisation : Grenoble

Re: Problème de prise en charge de papier pour typon

Message par xiaofan.song »

Oui mais il faut huilé ton papier blanc pour le rendre translucide, sinon insolation très longue, je crois qu'il y un post qui en parle!!
Avatar du membre
Jhulyus
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 38
Enregistré le : 11 avr. 2015 23:49:05
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Problème de prise en charge de papier pour typon

Message par Jhulyus »

Merci xiaofan.song,
j'ai trouvé un des posts en question :
viewtopic.php?f=3&t=7220&p=36623#p36623

Cependant ça m'a l'air assez contraignant ... Comment procèdes-tu ?
xiaofan.song
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 71
Enregistré le : 06 janv. 2015 10:34:17
Localisation : Grenoble

Re: Problème de prise en charge de papier pour typon

Message par xiaofan.song »

En fait je me suis amusé avec mes enfants, il ont dessiner au feutre noir, puis huilé avec un pinceau de cuisine et j'ai recouvert avec du film transparent de cuisine des 2 faces pour éviter le gras (si c'était à refaire j'utiliserai du transparent hyperfin en rouleau qu'utilise les fleuristes pour la protection contre l'huile et ça s'achète à RETIF ou ROUXEL). Insolation avec ma boite DIY (grosse boite!!!) UV avec le même temps que pour les calques. Je pense que si tu huile un papier 80g imprimé au jet d'encre il faut huilé coté inverse de dépôt d'encre.
Avatar du membre
Jhulyus
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 38
Enregistré le : 11 avr. 2015 23:49:05
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Problème de prise en charge de papier pour typon

Message par Jhulyus »

C'est pas idiot du tout ça ...
Merci du conseil !
zéro79
membre sénior
membre sénior
Messages : 20
Enregistré le : 25 oct. 2014 12:03:22

Re: Problème de prise en charge de papier pour typon

Message par zéro79 »

salut , oui c'est assez galere de faire passer une feuille transparente ou calques dans une imprimante classique A4.
-je sctocher les 4 coin d'une feuille de papier ou un peut cartonné pour que ça passe .l'aider a etre entrainer la pousser un peut (enfin tres chiant en gros ,1page sur 3 marcher ).
-pour le papier huilé j'ai tester aussi , le probleme est que le papier boie et gondole , dur de plaquer apres pour l'insolation .
*la meilleur solution que j'avais trouver reste le calque coller a la uhu,pour les petite imprimante .( maintenant j'ai une A3, plus de soucie )
le papier calque s'insole tres bien 1m20 sous uv pour moi , les trames passe tres bien .
Répondre