probleme motif plus grand

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Avatar du membre
manu89330
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : 14 oct. 2012 11:06:40
Localisation : Piffonds dans l'Yonne
Contact :

probleme motif plus grand

Message par manu89330 »

bonjour, j'ai imprimé un motif sur une feuille A3 basic ,puis j'ai imprimé le même motif sur deux feuilles A4 transparent pour former du A3 et au moment de superposer le A3 et le A4 je me rend compte que mon A4 et légèrement plus petit (1mm). Pourquoi j'ai ce décalage ??.

Pour info j'utilise photoshop pour imprimer et mon imprimante est une brother jet d'encre.
Avatar du membre
séri-graffeur
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : 02 avr. 2014 0:55:52
Localisation : St-Martin F.W.I.

Re: probleme motif plus grand

Message par séri-graffeur »

Bonjour Manu,
Je pense que 1mm d'écart sur un total de +/- 40 cm, ça doit vraiment peut se voir,
à moins que ce soit pour une impression en plusieurs couleurs bien entendu.
Essayons tout de même !!
Il y a trois possibilités :
- Tu as un écart d'un 1mm par feuille A4 :
Alors dans photoshop, zoom un peu puis affiches la grille et sélectionnes transformation manuel
enfin tu étires, dans un angle, d'1mm horizontal et d'1mm vertical. Pareil pour la seconde feuille A4.
-Tu as un écart d'un 1mm au total une fois les feuille A4 jointes :
Fais donc la même opération mais en étirant seulement d'un demi-millimètre.
-Tu as un écart d'un millimètre au niveau de la jointure d'un bout à l'autre du A4. Aïe !
Là c'est le facteur chance. Tentes de modifier seulement l'un des 2 A4, d'un demi-millimètre, puis d'un millimètre.
Si dès le premier essaie ça ne fonctionne pas , c'est déjà trop grand, genre écart d'un millimètre (mais à l'inverse de ce que tu as déjà), ben tu ne pourras malheureusement pas faire grand chose.

J'imprime très souvent des affiches papier format A1 joignant 4 feuille A3, et c'est jamais nickel.
Presque toujours des décalages au niveau des jointures entre les feuilles ( +/- 5mm), c'est affreux !!
Alors que sur Photoshop, c'est nickel, vérifié et re-vérifié !?
Mais ça c'est les joies de la technologie. :mrgreen:
Avatar du membre
manu89330
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : 14 oct. 2012 11:06:40
Localisation : Piffonds dans l'Yonne
Contact :

Re: probleme motif plus grand

Message par manu89330 »

bonjour, merci pour ta réponse je vais essayer sa tout de suite, j'ai bien regardé mon motif et le décalage ce fait que en largeur, j'ai pas de décalage en hauteur.
Avatar du membre
manu89330
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : 14 oct. 2012 11:06:40
Localisation : Piffonds dans l'Yonne
Contact :

Re: probleme motif plus grand

Message par manu89330 »

problème réglé :) dans les paramètres d'impression de photoshop j'ai rajouté 1 mm en largeur et la sa colle bien avec ma feuille a3, encore merci pour ta réponse. :D :D
Avatar du membre
séri-graffeur
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : 02 avr. 2014 0:55:52
Localisation : St-Martin F.W.I.

Re: probleme motif plus grand

Message par séri-graffeur »

Cool :D
Répondre