cadre et flex??

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
micke88
membre sénior
membre sénior
Messages : 10
Enregistré le : 06 mars 2014 22:29:59
Contact :

cadre et flex??

Message par micke88 »

bonjour à tous ,j'ai une petite question qui me trotte dans la tête ,j'ai bien compris le principe de la fabrication d'écran et l'intérêt d'utiliser ces procéder ....
mais je me demande si pour un marquage que l'on risque de reproduire souvent il ne serait pas possible d'appliquer un Flex textile juste ajouré au niveau du marquage et coller à chaud sur la maille ?bien entendu le tissus n'aura plus d'autre usage possible mais pensez vous que cela puisse fonctionner ?
Avatar du membre
projet
méta membre
méta membre
Messages : 198
Enregistré le : 13 févr. 2009 10:47:12
Localisation : maroc

Re: cadre et flex??

Message par projet »

Peux tu nous expliquer mieux pour qu(on puisse vous aider
Bien cordialement
projet
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

Re: cadre et flex??

Message par darkchris11 »

Jamais tenté çà, par contre, si vous faites un bon écran avec une émulsion.
Une fois dépouillé ( le dessin révélé ), si vous le recuisez sous les lampes une dizaine de minutes, l'émulsion se durcit et vous pouvez garder un écran au moins 1 an même en le nettoyant souvent.
micke88
membre sénior
membre sénior
Messages : 10
Enregistré le : 06 mars 2014 22:29:59
Contact :

Re: cadre et flex??

Message par micke88 »

en fait voila je suis équiper de plotter de découpe et presse à chaud ,l'idée était de découper un morceau de Flex textile qui recouvre toute la partie de l'écran qui ne doit pas être imprimer et qui est ajourer juste au niveau de l'impression (je ne sais pas si je suis clair dans mon explication)

pour moi ca aurait deux avantage
le premier c'est que je n'ai aucune expérience en sérigraphie mis a part la lecture de vos messages et que je dois répondre à un besoin assez urgent donc je préfèrerai utiliser une technique que je maitrise parfaitement

le deuxième avantage si bien entendu ca fonctionne c'est que je pourrais réutiliser cet écran

c'est en réalité pour marquer porte carte grise pour un concessionnaire qui travail déjà avec moi pour des signatures de coffre et autres et qui reviendrai régulièrement pour d'autre commande

par ailleurs ce sont des pochettes en pvc souples que je dois marquer qu'elle encre utiliseriez vous ?


merci d'avance à tous
Andy&Jeanmi
méta membre
méta membre
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov. 2009 14:44:59

Re: cadre et flex??

Message par Andy&Jeanmi »

Regarde ce post:
http://andyetjeanmileblog.com/post/1315 ... -thailande
un sérigraphie en Thaïlande qui préparait tous ces écrans avec du flex, meme pas presse a chaud il utilisait du flex adhésif et hop quand c'était fini il le décollait et il pouvait réutiliser son écran!
micke88
membre sénior
membre sénior
Messages : 10
Enregistré le : 06 mars 2014 22:29:59
Contact :

Re: cadre et flex??

Message par micke88 »

Bonjour
Merci pour ce post je n'avais pas pensez au vinyle adhésif je vais tester et je vous ferez mon retour sur expérience
juste un p'tit doute le masquage est bien coller à l'intérieur du cadre (coter ou l'on applique l encre )?
autrement pour des porte carte grise pvc quelle encre utiliseriez vous eau ou solvant ?
Avatar du membre
projet
méta membre
méta membre
Messages : 198
Enregistré le : 13 févr. 2009 10:47:12
Localisation : maroc

Re: cadre et flex??

Message par projet »

Bonsoir,
voir ce lien youtube
http://serigraphiejauneetbleu.blogspot.com/
https://www.youtube.com/watch?v=lRLFJmBQ-VU
il ne faut pas absolument utiliser le plastisol par ce qu'il sèche librement et facilement
(j'ai déjà mis en ligne une vidéo concernant votre demande
bonne chance
micke88
membre sénior
membre sénior
Messages : 10
Enregistré le : 06 mars 2014 22:29:59
Contact :

Re: cadre et flex??

Message par micke88 »

merci pour la réponse
et les liens tres sympa de votre part
Répondre