Impression des films sur photoshop (incompréhension totale)

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

nouveaudanslaseri1
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 02 févr. 2014 11:42:33

Impression des films sur photoshop (incompréhension totale)

Message par nouveaudanslaseri1 »

Bonjour, je m'adresse à vous aujourd'hui car je n'ai absolument rien trouvé sur le net jusque ici :

je m'explique, j'ai une imprimante epson xp 405 et j'ai des feuilles transparentes pour imprimer mes images. J'utilise photoshop CS6.

Je voudrais savoir quelles sont les réglages sur photoshop à faire pour avoir un bon résultat lors de l'impression de mon image.

(je tiens juste à préciser que je ne parle pas de tramage mais juste de réglages, si vous pouviez faire un petit tuto dans la rubrique how to ça serait cool car il n'y a rien du tout sur le net)

merci de m'aider.
nouveaudanslaseri1
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 02 févr. 2014 11:42:33

Re: Impression des films sur photoshop (incompréhension tota

Message par nouveaudanslaseri1 »

je veux juste préciser que ce que je veux savoir, c'est par exemple quand je crée le document, en quel mode je dois le mettre RGB ou CMDB ou je sais pas trop quoi etc... toute les options qui doivent être coché quoi.
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Impression des films sur photoshop (incompréhension tota

Message par jgabby »

Fais le fichier à imprimer en noir, mode CMYK, le noir doit être C 50% M 50% Y 50% K 100 %

Choisis le mode le plus lent à la plus haute résolution, que permet ton imprimante pour commencer
nouveaudanslaseri1
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 02 févr. 2014 11:42:33

Re: Impression des films sur photoshop (incompréhension tota

Message par nouveaudanslaseri1 »

ok j'ai essayé d'appliquer vos conseils mais j'ai toujours le même problème, je vais donc essayer de vous poser d'autre questions pour trouver l'origine de mon problème.

Enfaite là, j'arrive à faire insoler mon typon sur l'écran, tout se passe bien, ensuite je le rince pour bien voir l'image, je me met donc au travail pour finaliser le tout et mettre l'encre sur l'écran afin d'imprimer le tee-shirt, et là : surprise (3 fois que ça m'arrive) l'encre ne passe pas au travers du typhon....

Quelqu'un connaitrait t'il la raison de ce problème svp ? (j'ai pensé peut être que le typhon était mal imprimé à la base, j'ai imprimé en 75 dpi) ou alors peut être était-ce du à la faible luminosité dans ma salle?
(j'essaye de tout faire la nuit pour pas qu'il n'y a de lumière, mais est ce que la lumière des ampoules normales sont également dangereuse pour les émulsions ? )

merci de me réponse :)

x
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

Re: Impression des films sur photoshop (incompréhension tota

Message par darkchris11 »

Ce problème m'est arrivé quelquefois quand je suis trop pressé, en fait quand tu le rinces, il faut penser quand tu as rincé à regarder la lumière qui dois bien passer à travers ton visuel, face à une ampoule par exemple. çà vient peut-être du fait que tu es légèrement sur-insolé.

Par exemple, si tu insoles 10mn, laisses juste 9mn. Perso je rince juste avec un filet d'eau et j'insiste avec le pouce pour augmenter la pression de l'eau et çà suffit.

Après ce n'est que mon avis, mais je n'ai jamais eu de problème de révélation de mon émulsion et j'enduis à la lumière des ampoules, je passe même dans l'atelier qui est en pleine lumière avant de révéler et je n'ai jamais eu aucun soucis.
nouveaudanslaseri1
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 02 févr. 2014 11:42:33

Re: Impression des films sur photoshop (incompréhension tota

Message par nouveaudanslaseri1 »

ok donc votre conseil est de laisser reposer un peu après avoir insoler mon typon ?

je vais essayer, c'est vrai que dès que le typhon était "bruler" dans l'écran (je le laisse 20 min) j'éteignais les ampoules directement et j'allais directement le rincer,
je vais donc laisser reposer l'écran 10 min dans le noir, puis je le rincerais... si cela ne fonctionne pas, je vous re-contacterais, merci de votre aide :)

x
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

Re: Impression des films sur photoshop (incompréhension tota

Message par darkchris11 »

Non, je me suis donc mal exprimé, je ne pense pas que le problème vienne du temps de repos après insolation, il faut juste s'assurer que ton dessin se révèle bien quand tu le rinces et ma technique c'est que quand tu penses l'avoir bien rincé, tu regardes ton dessin avec une lumière à travers ton écran, si tu vois nettement la lumière ( les trous de la maille quoi ) c'est bon.

Dans ton cas, je pense qu'ils doivent être encore bouchés, même s'ils paraissent propres, il faut donc insister au rinçage, c'est pour cela que je pense que ton temps d'insolation doit être un peu trop long.

J'espère avoir été plus clair :wink:
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Impression des films sur photoshop (incompréhension tota

Message par ringostare »

je crois qu'il faut aussi nous dire la maille de ton cadre, l'encre que tu utilises, etc.
et aussi si tu ne rinces pas assez ton cadre une fois dépouillé, il peut se re-déposer une fine couche transparente qui bouche l'écran.
nouveaudanslaseri1
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 02 févr. 2014 11:42:33

Re: Impression des films sur photoshop (incompréhension tota

Message par nouveaudanslaseri1 »

ce sont des écrans 16x20 en alluminium acheté ici avec le pack complet : http://screenprinting.asc365.com/index.asp?ID=PD006937 et donc les encres fournit avec, celle ci : http://screenprinting.asc365.com/index.asp?ID=PD008054
(Color Pigment
0.44Lb (200g) / bottle)

je compte acheter les plastisol par la suite mais j'aimerais bien réussir au moins un tee-shirt avant ^^

je vais essayer de tenir compte de ce que vous m'avez dis, je vais refaire un essaie.

merci de l'aide :)

x
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Impression des films sur photoshop (incompréhension tota

Message par ringostare »

moi je lis ça sur la page : "2 pcs of 16"*20" screen frame with 120 mesh"
je suis nul en anglais, mais j'ai l'impression que c'est des cadres en maille 120 et donc c'est normal que ton encre textile ne passe pas à travers, car c'est beaucoup trop fin pour ça.
je pense que voilà la cause de ton problème, as tu essayé de voir avec un peu d'encre très liquéfiée si elle traversait le cadre qui paraissait bien dépouillé ?

bon allez, maintenant départ CTCO, yahooou !
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Impression des films sur photoshop (incompréhension tota

Message par jgabby »

Je pense que 120 mesh c'est du 48fils.
nouveaudanslaseri1
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 02 févr. 2014 11:42:33

Re: Impression des films sur photoshop (incompréhension tota

Message par nouveaudanslaseri1 »

Du coup vous pensez que je dois changer d'encre? Je fais un dernier essai ce soir, en attendant que l'écran sèche je vous dirais le résultat demain.
C'est quand même bizarre qu'ils vendent un pack complet avec une encre qui ne fonctionne pas avec l'écran @-@
Avatar du membre
hey-ho
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 52
Enregistré le : 23 juil. 2012 16:06:40
Localisation : Liège
Contact :

Re: Impression des films sur photoshop (incompréhension tota

Message par hey-ho »

Bonjour,
je corrige mon post, en effet 120 mesh c'est 48 fil (cm) pour l'encre textile c'est parfait.
Modifié en dernier par hey-ho le 19 mai 2014 9:18:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Re: Impression des films sur photoshop (incompréhension tota

Message par unstatic »

J'ai rencontré le même genre de problème cette semaine avec une imprimante à peu prés similaire, une Epson XP 510.
Je pense que le souci vient de la qualité d'impression, les noirs ne sont vraiment pas opaque, j'ai plus ou moins solutionné en doublant le typon, je vais refaire des essais aujourd'hui.
Quelqu'un aurait une solution pour intensifier le noir sur ce genre d'imprimante, je suis sous Mac et il y a très peu d'options dans le pilote d'impression.
Je me suis aussi aperçu que j'avais des meilleurs résultat en imprimant un pdf avec Aperçu qu"en imprimant direct de Photoshop.....
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Impression des films sur photoshop (incompréhension tota

Message par jgabby »

Dans photoshop ou autre logiciel, fait un noir C 50 M 50 Y 50 K 100 et choisis la vitesse d'impression la plus lente. (résolution la plus haute, je ne connais pas le menu d'impression, mais ça peut être photo supérieure, paper premium gloss)

J'ai imprimé pendant 2 ans avec une epson R1400, les typons n'étaient jamais opaque, et ne posaient pas plus de problème que ça.
Répondre