Impression des films sur photoshop (incompréhension totale)

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Avatar du membre
séri-graffeur
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : 02 avr. 2014 0:55:52
Localisation : St-Martin F.W.I.

Re: Impression des films sur photoshop (incompréhension tota

Message par séri-graffeur »

Je ne sais pas pas si tu as trouvé la solution Nouveaudanslaseri1
Je voudrais savoir quelles sont les réglages sur photoshop à faire pour avoir un bon résultat lors de l'impression de mon image.
Mais comme je vois que Unstatic cherche également..
Quelqu'un aurait une solution pour intensifier le noir sur ce genre d'imprimante, je suis sous Mac et il y a très peu d'options dans le pilote d'impression.
Alors je suis également sur Mac, j'utilisais depuis 4 ans une epson 1400 (qui vient de rendre l'âme :cry: ) comme Jgabby, et mes typons sont parfaitement opaque :wink:
Tout d'abord je pense que le film est très important, j'utilise un film waterproof pour imprimante jet d'encer :
http://www.silkscreeningsupplies.com/product/WP13x19 tu devrais les trouver Nouveaudanslaseri1, tu as l'air d'acheter aux states comme moi.
Ensuite je réalise mes motifs sur photoshop et je les imprime direct, sans utiliser de RIP.

La marche à suivre :
Dans Photoshop,
Cliques sur imprimer,
Dans la fenêtre d'impression (où il y a l'aperçu), cliques directement sur imprimer,
2nd fenêtre d'impression (plus petite), dans l'onglet configuration imprimante
Choisis dans support : papier photo ultra haute qualité lustré
et dans couleur : niveau de gris
Pour finir glisses la flèche (en face de mode . automatique grisé) qui est sur vitesse, sur qualité.
Ton impression va être très lente et très opaque.

:!: Laisses bien sécher ton typon après impression, le film c'est pas du papier..!

:!: Si tu utilises des films épais (comme les miens), ne colle pas ton motifs en haut de page, laisses +/- 2cm, car l'imprimante va envoyer beaucoup d'encre, très souvent elle "accroche" la feuille gentiment et de l'encre bave sur le bord supérieur.
Avatar du membre
séri-graffeur
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : 02 avr. 2014 0:55:52
Localisation : St-Martin F.W.I.

Re: Impression des films sur photoshop (incompréhension tota

Message par séri-graffeur »

Et pour mettre tout le monde d'accord,
comme l'as dit Jgabby
Je pense que 120 mesh c'est du 48fils.
C'est effectivement un cadre 48 fils/cm, car les cadre nord américain sont en fils/inch.
Mais ça je l'ai compris il y a peu de temps :roll: , je ne comprenais pas pourquoi vous utilisiez tous des cadres 43, 54, 68,..
alors que moi ca fonctionnait très bien avec des cadres 110 et 156 (mes favoris, soit 62 fils/cm) sur textile, j'entends bien.. :lol:
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Impression des films sur photoshop (incompréhension tota

Message par ringostare »

au moins on apprend l'américain ici :wink:
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Re: Impression des films sur photoshop (incompréhension tota

Message par unstatic »

Merci séri-graffeur, j'essaierai avec ces paramètres.
Je pense, pour mon cas, qu'une partie du problème vient du fait que j'insole avec 2 lampes allogène de 500W et peut-être trop proche du cadre, mais pour l'instant j'ai trouvé mon temps d'insolation alors je reste comme ça jusqu'à avoir les moyens de changer de système d'insolation.
Avatar du membre
séri-graffeur
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : 02 avr. 2014 0:55:52
Localisation : St-Martin F.W.I.

Re: Impression des films sur photoshop (incompréhension tota

Message par séri-graffeur »

De rien Unstatic, mais je ne suis pas certain de t'avoir aidé :( car il est possible que tu n'est pas les même choix de paramètres dans la 2nd fenêtre d'impression (la plus petite). Je viens de m'en rendre compte en changeant d'imprimante !!
J'ai tenté de me dépanner ce matin avec mon imprimante de bureau, une Canon pixma ( à -100€ ),
Tous les paramètres poussé au MAX :
2nd fenétre d'impression dans Photoshop
-Qualité et support
Papier Photo -> Papier photo glacé extra
Qualité -> haute
-Option couleur
Intensité -> foncé
Contraste -> élévé
Après 7 tentatives avant que l'imprimante veuille bien ne pas éjecter directement mon film, résultat une impression médiocre.
Même pas besoin de s'approcher d'une lampe pour voir que le film est translucide et non opaque.
Rien avoir avec ma Stylus Photo 1400 (rip :cry: ), c'est un autre monde.

Je ne connais pas les possibilité de ton imprimante, alors pousses tout les paramètres qui te sont proposés au max et si après impression c'est pas opaque ben change d'imprimante pour une imprimante photo (+/- 300€ pour une A3), avant de changer de system d'insolation.
L'impression du typon c'est la base. Sans un bon typon, tu ne peux avoir un bon cadre.

Perso, j'insole exactement comme toi avec 2 allogènes de 500W à 60cm du cadre pendant 10 min (parfois jusque 12 min quand je sens mon emulsion un peu poisseuse, "collante") et je n'ai que très rarement des soucis.
J'utilise le plus souvent des mailles 43, 54, et 68 et je réalise des détails jusqu'au millimètre sur mes motifs (impression textile).
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Re: Impression des films sur photoshop (incompréhension tota

Message par unstatic »

Effectivement je n'ai pas les mêmes options dans la seconde fenêtre, comme j'en ai eu marre de doubler mes typons je retourne faire imprimer mes typons dans des services de copies.

Sinon, tu as pas des problèmes de chaleur avec les halogènes aussi proche, moi j'ai cassé 3 vitre depuis le début de l'année :(
Avatar du membre
séri-graffeur
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : 02 avr. 2014 0:55:52
Localisation : St-Martin F.W.I.

Re: Impression des films sur photoshop (incompréhension tota

Message par séri-graffeur »

!!? ben en fait nan, ça fait 4 ans que je fait comme ça, et aucune casse.
Au début une vitre (8mm) de récup' sur 2 tréteaux, puis j'ai récupéré un meuble TV, tout juste la bonne hauteur, vitre de 5mm.
Je ne peux pas t'en dire plus sur le type de vitre, mais je ne monterai pas dessus :lol:
..le pire c'est que j'ai des néons pour insoleuse 8) mais c'est un peu comme toi pour les typons, quand ça fonctionne on a pas envi de changer. Et puis faut la construire l'insoleuse.. alors j'ai envi de dire : on ne change pas une équipe qui gagne :D
Répondre