question graphisme logo seri suisse

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
sebeh
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 36
Enregistré le : 07 déc. 2006 0:57:20
Localisation : Paris

question graphisme logo seri suisse

Message par sebeh »

iep!
je voulais savoir parce que j'essaye juste de me débrouiller comme je peux avec illustrator en temps normal, comment on peu faire cet effet comme sur le logo de seri suisse, ou encore comme c'est à la mode en ce moment, faire un effet un peu usé, usé pas au niveau de limpression mais c'est fait au niveau du dessin come sur le logo de seri suise quoi un peu..par quel logiciel passe t on?par photoshop?parce que moi on toujour dit de travailler qu'avec du vectoriel pour qu'on voi pa de pixel.et ça me limite beaucoup ..comment fait-on pour ne pas voir les pixels?
Sinon ça serai peu etre sympa de faire une partie de forum spécialement dédiée au graphismen, étant donné que souvent les gens tombent sur ce site pour faire leur propres t shirts dont ils ont créée leur beaux logos. ça serait bien de pouvoir s'entraider a ce niveau la aussi.c'était juste une petite suggestion.
txo!
Avatar du membre
DrAgEy
Site Admin
Site Admin
Messages : 597
Enregistré le : 16 sept. 2005 19:28:00
Localisation : CH-Berne
Contact :

Message par DrAgEy »

Hello,
Ben, pour le logo de Seri-suisse, il s'agit simplement de la police "Base02".
Après si tu cherhces à faire un dessin usé, il doit certainement exister des filtres sous photoshop ou Illustrator. Je vais me renseigner.

Pour la section "Graphisme", oui, pourquoi pas, si elle intéresse du monde, je l'ouvre de suite

A+
Drag'
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
minicake
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 76
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:11:32
Localisation : FR - entre 49(angers) et 59(lille)

Message par minicake »

c'est pas le role de la séction pré-presse ? qui porte bien sont non d'ailleur je trouve
sebeh
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 36
Enregistré le : 07 déc. 2006 0:57:20
Localisation : Paris

Message par sebeh »

ahh ok c'était une police toute faite! je croyai que tu t'étais un peu cassé la téte!non je rigole.merci pour ta réponse. et on la trouve ou cette police? j'espére que les gens seront interessés alors..parce j'ai du mal a trouver des forums efficaces et rapides en francais..merci.txao
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Message par Drizzle »

surement sur un site comme www.dafont.com
sinon manuellement tu peux toujours scanner de l'usure.. par exemple une vieille couverture de livre.. tu procèdes par sélections afin de ne garder que l'usure qui t'intéresse puis t applique cela a ton image par divers moyens...
Sur photoshop en tout cas ou un programme similaire...
Il y a toujours plein de méthodes pour parvenir à ces effets mais je doute qu'un filtre ait un effet assez satisfaisant.. les filtres sont en général assez médiocre.. enfin c est mon avis...
frontside
méta membre
méta membre
Messages : 130
Enregistré le : 26 janv. 2006 20:54:07
Localisation : France - 87

Message par frontside »

t'as des pinceaux (brushes) aussi sous photoshop que tu peux recuperer gratuitement sur internet et utliser pour faire usé , scratché enfin dans le move du moment quoi ..... et travailler sous photoshop est suffisant si tu fais ton projet a l'echelle directement ou meme plus grand et que tu le reduis ensuite , c'est largement suffisant .par contre le grossissement est a proscrire !!!...
voila .
si c'est bon pour vous , c'est bon pour moi !....
Répondre