Séparation couleurs

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Searo
méta membre
méta membre
Messages : 420
Enregistré le : 18 nov. 2010 14:36:55
Localisation : Paris

Séparation couleurs

Message par Searo »

Hello a toutes et à tous,

Comment faite vous pour imprimer une photo en noir et blanc sur tshirt noir?
J'ai tester de faire un gros aplat de blanc puis de faire le noir en bitmap dessus.
Le résultat est pas top, trop d'épaisseur, et si on veux lisser l'encre sous presse c'est impossible, les 2 couleurs se mélangent...
Sinon un serigraphe m'a di d'imprimer juste le blanc de la photo en bitmap...
Le problème c'est qu'il fait 2 passes pour un blanc bien blanc et donc surimpression de la photo...
Il fait donc créer 2 calques... Un pour la première passe de blanc qui va créer le gris clair ( vu que le blanc est légèrement gris au premier passage de racle) et un autre calque pour la deuxième couche de blanc.
Biensur le 2 eme calque ne reprend pas tout les point de bitmap du premier calque... C'est juste pour les parti de la photo qui sont bien blanches...
J'espère avoir été clair dans mon explication.
Ma question est donc la suivante: comment faites vous pour séparer le fichier en 2 calques? Un pour le gros et un pour les parties bien blanches?
Merci de votre aide!
Searo.
Searo
méta membre
méta membre
Messages : 420
Enregistré le : 18 nov. 2010 14:36:55
Localisation : Paris

Re: Séparation couleurs

Message par Searo »

Ma question est donc la suivante: comment faites vous pour séparer le fichier en 2 calques? Un pour le gris et un pour les parties bien blanches?
Searo.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Séparation couleurs

Message par ringostare »

Moi je fais pas comme ça, mais mon expérience en la matière n'est pas très longue non plus.

Je trame le négatif de mon image (déjà en niveau de gris) pour qu'une fois l'image à nouveau en positif, ce soit le blanc qui soit en points. Mais je travaille tout en négatif puisque mon typon sera de toute façon en négatif. J’efface le fond pour ne garder que la trame. Je passe ensuite mon image en 600 ppp et je sélectionne la trame que je réduit de 1 pixel (c'est mon bidouillage, pas un truc technique avéré), pour palier à l'étalement de l'encre lors de ma deuxième couche.
Searo
méta membre
méta membre
Messages : 420
Enregistré le : 18 nov. 2010 14:36:55
Localisation : Paris

Re: Séparation couleurs

Message par Searo »

MERCI je vais tester.
Searo.
Torrick
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 26 févr. 2013 11:06:43

Re: Séparation couleurs

Message par Torrick »

Bonjour,

Pour le fichier moi je ferai un bitmap 300 dpi puis effet trame de demi teinte là tu règles ta linéature ton point et ton angle. Après je tirerai sur sur maille 34/43 en gorgeant la maille et nappage doucement pour déposer un max. Ou selon ton matériel, print/flash/print pour un rendu top.
Répondre