grandeur des calque

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Ti-Pere
membre sénior
membre sénior
Messages : 13
Enregistré le : 25 janv. 2013 2:50:05

grandeur des calque

Message par Ti-Pere »

Dois-je me faire des calque de différente grandeurs selon les grandeurs de gilets en production ?
SonOfGaia226
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 15 nov. 2012 15:53:55
Localisation : Marseille

Re: grandeur des calque

Message par SonOfGaia226 »

Salut,

Si j'ai bien compris, tu demandes (en gros) si tu dois ou non imprimer un même visuel plus grand sur du XL que sur du S ?
Tu peux si tu en as envie, mais ça veut dire que tu vas multiplier ton temps de travail (et donc tes tarifs ?) et de préparation par le nombre de tailles que tu imprimes.
Perso j'imprime le même visuel, de la même taille, et ce quelle que soit la taille du support que j'imprime. J'essaye juste une taille "moyenne", qui rentre sur du S et qui ne soit pas trop petite sur du XL.
Après, ça dépend aussi du nombre d'impressions ? Si tu fais 1 de chaque taille ou 300...
Ti-Pere
membre sénior
membre sénior
Messages : 13
Enregistré le : 25 janv. 2013 2:50:05

Re: grandeur des calque

Message par Ti-Pere »

merci
pattak
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 99
Enregistré le : 20 sept. 2011 20:15:58

Re: grandeur des calque

Message par pattak »

pour un dos, les seules fois ou je fais 2 tailles différentes c'est quand ça va du débardeur femme S au t-shirt homme XXL... sinon te prends pas la tête !
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: grandeur des calque

Message par ringostare »

ne change de taille que si tu y est obligé (coutures, poches, etc) sinon, c'est grosse prise de tête à moins que tu ne tires des centaines de pieces de chaque.
perso, je crée une taille moyenne qui semble grand sur du XS fille et semble petit sur du 3XL homme, mais ça n'a a priori pas empêché les ventes.
Répondre