séparation des calques

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Ti-Pere
membre sénior
membre sénior
Messages : 13
Enregistré le : 25 janv. 2013 2:50:05

séparation des calques

Message par Ti-Pere »

Quel est la facon la plus simple et rapide de séparé les calque en couleur ? car quand je le fais sur photoshop ou illustrator, les couleur ne font que nuancer en 4, je n'ai pas mes 4 calque séparé en couleur unique.
pattak
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 99
Enregistré le : 20 sept. 2011 20:15:58

Re: séparation des calques

Message par pattak »

tout va dépendre de ton visuel de départ, mais je connais que 2 solutions et aucune n'est simple :

1: celle que j'utilise le plus souvent, redessiner le logo sur illustrator et tricher pour arriver au nombre de couleurs que tu veux ( illustrator n'est pas obligatoire, il y a aussi corel draw, inkskape et peut être d'autres que je ne connais pas )

2 : sur photoshop utiliser les couleurs indexées ( pareil ça peut se faire sur gimp mais il faut que le visuel de base soit en rvb )

quoiqu'il en soit les deux demandent pas mal d’expérience ( prend pas peur ça se fait ) quelques déconfitures, et même quand on pense qu'on a trouvé ben y a toujours un truc a la con qui viens te rappeler qu'il n'y a pas de règle empirique, parfois faut refaire en prenant en compte la première impression loupée pour ajuster les règlages.

Bon courage mais rassure toi, y a rien d'impossible
Ti-Pere
membre sénior
membre sénior
Messages : 13
Enregistré le : 25 janv. 2013 2:50:05

Re: séparation des calques

Message par Ti-Pere »

merci, hehhehhe il faut un début à tout car a date les calque que j'arrive a séparés ne sont que les différente teinte de couleur et de leur parti, je n'arrive pas a séparé completement en couleurs distincs
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: séparation des calques

Message par Contrariness »

C'est tout a fait normal si la couleur est composée de plusieurs nuances... Si vous avez du vert, vous aurez une séparation sur le cyan et sur le jaune...

Pour n'avoir que le "vert", il faut quelle soit décrite dans le fichier comme étant un ton direct. Dans Photoshop vous pouvez l'isoler sur un calque ou utiliser le mode bichromie avec des couleurs patone ou des tons directs.

Dans Illustrator ou Corel, c'est plus facile puisque l'on utilise des surface auxquelles on donne une couleur.

Il faut aussi que le format de fichier sache gérer les descriptions de couleur.. Les format d'images (JPG, le BMP, etc..) ne savent pas faire cela.
Reste le PSD, EPS, PDF, AI et qq autres.
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: séparation des calques

Message par jgabby »

On peut voir le visuel ?
Répondre