Probléme ethernet sur une epson sc 3000

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Avatar du membre
manu89330
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : 14 oct. 2012 11:06:40
Localisation : Piffonds dans l'Yonne
Contact :

Probléme ethernet sur une epson sc 3000

Message par manu89330 »

bonjour a tous, hier j'ai trouver pas loin de chez moi une epson 3000 pour 35 euro, je les donc acheté, cependant petit problème lors de l’installation. Je les connecter en Ethernet sur ma box, les deux voyants s'allument mais quand je vais sur l'interface de la box(192.168.1.1) elle n'apparait pas,en plus quand j appuis sur le bouton LF/FF une page s'imprime avec une ip bizarre (172.16.91.15), comment puis-je faire pour la faire fonctionné ??

cordialement manu


ps: désolé pour les fautes.
Avatar du membre
Serigrafius
méta membre
méta membre
Messages : 572
Enregistré le : 19 févr. 2010 2:48:10
Localisation : Les Sables d'Olonne, Vendée
Contact :

Re: Probléme ethernet sur une epson sc 3000

Message par Serigrafius »

Essaye déjà de passer directement par ton ordi. Si tu n'as pas de port serial, tu peux la connecter via un adaptateur serial_usb .
Avatar du membre
manu89330
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : 14 oct. 2012 11:06:40
Localisation : Piffonds dans l'Yonne
Contact :

Re: Probléme ethernet sur une epson sc 3000

Message par manu89330 »

je les branché aussi sur mon pc (windows 7) par le port Ethernet derrière le pc, mais sa fait pareil et pour l'adaptateur c'est ce modèle la ??
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires ... allele.htm
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: Probléme ethernet sur une epson sc 3000

Message par Contrariness »

L'imprimante est en IP fixe avec une adresse qui n'est pas dans la plage de votre reseau.

Vous devriez trouver un outil de gestion de reseau sur le site d'Epson. Il va balayer toutes les plages et trouver votre imprimante. Ensuite vous pourrez changer l'IP pour la remettre dans la meme plage que votre propre reseau.

Une autre methode est d'utiliser un portable et d'assigner une IP fixe a la carte reseau. Si l'imprimante a 172.16.91.15, vous donnez 172.16.91.20 a la carte reseau du portable. Etant dans la meme plage, le portable verra l'imprimante...

Ensuite il faut voir les outils ou peut-etre la notice de l'imprimante car il doit y avoir un soft de gestion du reseau qui vous permettra de mettre l'imprimante en configuration client (IP dynamique). Dans cette configuration elle va demander une IP au serveur DHCP de votre Box ou routeur.

De memoire, le soft de gestion du reseau est compatible pour toutes les imprimantes http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corpo ... 2/3/374110
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Probléme ethernet sur une epson sc 3000

Message par jgabby »

Quand je trouve pas mes petits, je fais un balayage de tous les port avec
Advanced IP Scanner v2 c'est gratuit. Même les plus coriaces ne peuvent plus se planquer...
Avatar du membre
manu89330
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : 14 oct. 2012 11:06:40
Localisation : Piffonds dans l'Yonne
Contact :

Re: Probléme ethernet sur une epson sc 3000

Message par manu89330 »

merci beaucoup pour vos réponse, je vais essayer sa se soir et je vous retient au jus si sa fonctionne ,encore merci.
Avatar du membre
manu89330
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : 14 oct. 2012 11:06:40
Localisation : Piffonds dans l'Yonne
Contact :

Re: Probléme ethernet sur une epson sc 3000

Message par manu89330 »

voila elle fonctionne a merveille grâce a vous, le seul problème est que l'ip est inchangeable il me demande un mot de passe, surement l'ancien mot de passe de la personne qui l'utiliser avant, il y a peu être un reset a faire quelle que part ??
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: Probléme ethernet sur une epson sc 3000

Message par Contrariness »

Sur les imprimante Epson je n'ai pas souvenance qu'il y ai un mot de pass.. (j'y ai jamais fait attention)

Par contre il y a de forte chance que Windows en demande un a chaque fois qu'il y a connexion sur une IP.. Normalement tant qu'elle ne change pas, il considere quelle est toujours valide et ne devrait rien redemander.. (c'est peut-etre pour ca que l'imprimante avait une IP fixe)..
Avatar du membre
manu89330
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : 14 oct. 2012 11:06:40
Localisation : Piffonds dans l'Yonne
Contact :

Re: Probléme ethernet sur une epson sc 3000

Message par manu89330 »

bonsoir, je ferais une capture d’écran pour vous montrer.
Répondre