Une solution pour détacher et stocker le tissu insolé

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Une solution pour détacher et stocker le tissu insolé

Message par ringostare »

faut que je franchisse le pas, j'ai tout le matos maintenant.
Nineteen Eighty-Six
méta membre
méta membre
Messages : 161
Enregistré le : 22 nov. 2010 19:07:26
Localisation : Suisse

Re: Une solution pour détacher et stocker le tissu insolé

Message par Nineteen Eighty-Six »

on est deux mais la flemme m'a eu!!! :lol:

C'est sûr que tu auras le tout en surface mais vu les avantages que ça apporte au vu du stock. Tout dépend des besoins, de la vente et surtout du concept de la vente à mon avis. Si c'est pour des commandes la sérigraphie directe est ce qu'il y a de mieux à mon avis. Mais si c'est pour du "sur mesure" et au coup par coup, pour rentrer dans son budget et pour pouvoir proposer au client un max de choix, le transfert sérigraphique et ce qu'il y a de mieux.

À chacun ses avantages et ses inconvénients...

À plus c'te équipe.. :mrgreen:
cocosantiago
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2012 17:42:56

Re: Une solution pour détacher et stocker le tissu insolé

Message par cocosantiago »

Juste une chose en passant... le transfert sérigraphique sur textile foncé fonctionne bien puisque l'avantage de cette méthode est quand tu presses ton motif à chaud l'encre ne pénètre pas la maille et reste en surface donc tu as une bonne couvrance.
en impression directe à la main on a toujours tendance à vouloir trop presser sur la racle et même dans le cas d'une sous couche de blanc sur textile foncé on fait 2 passages de blanc pour avoir un chouette blanc couvrant, tu as donc un passage qui ne sert à rien. Le truc c'est de déposer l'encre sur la maille et pas dedans.

sinon pour revenir au premier post de ce sujet, le flashage n'est pas une nouvelle technique, on peut même dire que ça a quasi disparu puisque les photograveurs ont fermé les uns après les autres lorsqu'est arrivé le CTP en imprimerie (et je parle pas du numérique haut de gamme, pas le numérique des boites à copies).
Répondre