typon

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
yon
membre sénior
membre sénior
Messages : 16
Enregistré le : 24 avr. 2012 17:38:41

typon

Message par yon »

salut à tous,

juste une petite quetion au sujet des typon,je viens de voir en librairie des feuilles transparentes pour imprimante jet d'encre et laser format A4 pour retroprojcteur (23euro les 50 pieces).
est-ce que quelqu'un connait et si oui bon plan ou pas?????

a+
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: typon

Message par rufferto »

23€ les 50 pièces, ce n'est pas cher, en tous cas, ça vaut le coup d'essayer.

Le truc c'est que les encres d'imprimante jet d'encre on tendance à se dégrader sous l'effet des UV (Laissez un film imprimé au jet d'encre à la lumière du jour et l'impression va rapidement devenir plus transparente et jaunâtre). Donc c'est à usage quasi unique à l'insolation. Mais bon vu le prix unitaire, ce n'est pas bien grave de refaire un film à chaque série.
Le Fourbe
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : 07 août 2009 17:06:35

Re: typon

Message par Le Fourbe »

Je travaille beaucoup avec des transparents de ce type sans jamais avoir rencontré de probléme de manque d'opacité ou de conservation.
Si ton imprimante est de qualité, le résultat sera présent.
Par contre j'achète uniquement des transparents pour jet d'encre. Ils ont une face granuleuse absente sur ceux réservés au laser.
Je les conserve dans leur boite d'origine entre deux feuilles de papier; je n'ai pas de phénomène de jaunissement (certains ont plus de trois ans).
Il me semble même que tu peux en trouver de moins chers.
Si tu as une secrétaire dans ton entourage demande lui si elle n'as pas ça en stock (les entreprises utilisent de moins en moins ce type de produit.).
yon
membre sénior
membre sénior
Messages : 16
Enregistré le : 24 avr. 2012 17:38:41

Re: typon

Message par yon »

merci pour vos reponses,

donc il me reste plus qu'a trouver une secretaire pour que ce soit vraiment un bon plan!!!!
Avatar du membre
hey-ho
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 52
Enregistré le : 23 juil. 2012 16:06:40
Localisation : Liège
Contact :

Re: typon

Message par hey-ho »

moi j'ai acheté 100 transparent pour imprimante laser mais avec mon imprimante (Lexmark 4505) mais ça ne va pas, mal imprimé, gris ou des trous, en plus la chaleur déforme légèrement le film...
Répondre