Nettoyage tête ou buse epson 1400

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Searo
méta membre
méta membre
Messages : 420
Enregistré le : 18 nov. 2010 14:36:55
Localisation : Paris

Nettoyage tête ou buse epson 1400

Message par Searo »

Hello,

Je possède une imprimante epson 1400 et depuis quelques jours le noir déconne.
Toutes les couleurs s'impriment bien mais le noir laisse des petites traînées...
Par exemple si j'imprime un cercle noir, le cercle sera imprimé mais tout autour, dans le sens de l'impression, il y a des petits traits.
J'ai testé le nettoyage du pilote epson plein de fois mais sa change rien.
Quelqu'un a déjà eu ce problème avec une epson?
Sinon comment puis-je nettoyer la tête ou la buse de noire?
Merci beaucoup de votre aide.
Searo.
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: Nettoyage tête ou buse epson 1400

Message par Contrariness »

Les bavures, c'est pas dues a une tete d'impression bouchees... mais plutot l'inverse.. elle debite de trop.

Peut-etre parce que ce n'est pas la bonne encre, ou alors les guides se sont salis ou sont trop bas (epaisseur du support imprime trop important). Je ne sais pas si sur la 1400 si il est possible de regler a hauteur des tetes comme sur les traceurs grande laize, mais si c'est possible, relevez un peu les tetes....

Essayez aussi de passer un chiffon en "non-tisser" (donc non pelucheux) sous la tete.. nettoyez aussi le racleur au niveau du systeme de nettoyage des tetes (aspiration), ca se remplace, mais je ne crois pas que ce soit dans les consommables.
Searo
méta membre
méta membre
Messages : 420
Enregistré le : 18 nov. 2010 14:36:55
Localisation : Paris

Re: Nettoyage tête ou buse epson 1400

Message par Searo »

J'imprime depuis un moment avec les même cartouches donc la même encre et je n'avais pas ce problème avant...pareil pour les films transparents j'ai toujours utilisé les même et pas de soucis avant.
Quand j'imprime une feuille test pour voir l'état des têtes et buses, les lignes avec les couleurs sortent nickel par contre pour le noir il manque des lignes... Donc je pense que si il y avait trop d'encre, les lignes sortiraient en entière non?
Je vais essayer de passer de l'alcool isopro... avec une seringue pour voir si ça fai quelque chose.
Merci pour ta réponse.
Searo.
JPS68
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2012 11:16:49

Re: Nettoyage tête ou buse epson 1400

Message par JPS68 »

Salut

Le "nuage" autour de l'impression peut être causé par des buses partiellement bouchées.

Je conseil de nettoyer avec le powerklin, puis de refaire les nettoyages avec le driver.

Cordialement :D :D :D
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: Nettoyage tête ou buse epson 1400

Message par Contrariness »

Searo a écrit : Quand j'imprime une feuille test pour voir l'état des têtes et buses, les lignes avec les couleurs sortent nickel par contre pour le noir il manque des lignes... Donc je pense que si il y avait trop d'encre, les lignes sortiraient en entière non?
Je vais essayer de passer de l'alcool isopro... avec une seringue pour voir si ça fai quelque chose.
Oui si c'est un manque, c'est un probleme de buse...(J'avais pense que les trainees etaient faites par un depot d'encre).

Il existe des produits specifiques, ce sont generalement des produits a base d'eau demineralisees et de soude + diferents additifs qui vont dissoudre les depots d'encre sechee... L'alcool isoprolylique pur a l'avantage de secher rapidement mais est moins efficace..

Et puis il faut aussi penser que la tete est peut etre HS... les buses n'ont pas une duree de vie illimitee... helas !
marco23
membre sénior
membre sénior
Messages : 11
Enregistré le : 11 déc. 2012 23:37:44
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Nettoyage tête ou buse epson 1400

Message par marco23 »

Les trainées sont dues à de l'encre autour de la tete
Le manque de lignes à des buses bouchées.

Si le nettoyage des têtes n'améliore rien après plusieurs essais.
Tu peux tenter cela.

Quand le chariot de ton imprimante est en mouvement, débranche la.
Tu pourra ainsi le bouger librement.
Met un peu de papier absorbant sur le fond de l'imprimante un peu humidifié avec de l'alcool,
fait passer le chariot par dessus.

Ensuite, rebranche, refait un nettoyage des tetes, et cela devrait être un peu mieux
http://www.startools.fr - livraison à domicile de teeshirts cultes
Répondre