comment utiliser le kit de serigraphie de Lefranc&Bourgeois

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
domdom
Messages : 3
Enregistré le : 01 juin 2012 11:12:40

comment utiliser le kit de serigraphie de Lefranc&Bourgeois

Message par domdom »

Bonjour a tous, je suis un total débutant en sérigraphie, aucune pratique mais déjà lu pas mal d'article dont certain sur ce site.

J'ai trouvé au marché au puces de Genève un kit de sérigraphie de Lefranc&Bourgeois no 485 neuf mais sans notice d'utilisation
Image

Ma question est dans quel ordre utiliser les produits?

Il y a un obturecran, un méduim, un grafigum et un rénovecran.

Le médium pour diluer la gouache
Le rénovecran pour degraver/nettoyer l'ecran apres utilisation
L'obturecran pour obturé
Mais le grafigum il sert a quoi?

Comment faire le pochoir? Faut il faire le dessin en fesant les contours avec l'obture ecran ou faut il utilise le grafigum pour faire le dessin est d'un manière ou une autre il partira avant de faire l'impression? Suis perdu.
Merci
chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

Re: comment utiliser le kit de serigraphie de Lefranc&Bourge

Message par chikenloser »

http://www.direct-beaux-arts.com/produi ... bourgeois/

J'ai jamais essayé mais la logique voudrait que tu utilises le graphigum pour dessiner une forme, ensuite tu utilises l'obturécran et tu laisses secher, puis tu viens retirer le graphigum et là tu peux imprimer avec par exemple la guache coupée au medium et enfin le rénoecran pour nettoyer ton écran.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: comment utiliser le kit de serigraphie de Lefranc&Bourge

Message par ringostare »

bel objet !
domdom
Messages : 3
Enregistré le : 01 juin 2012 11:12:40