engraissement point de trame

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Searo
méta membre
méta membre
Messages : 420
Enregistré le : 18 nov. 2010 14:36:55
Localisation : Paris

engraissement point de trame

Message par Searo »

Hello a tous,

je fais pas mal de trame sur tshirt en ce moment et le soucis que j'ai c'est de gerer l'engraissement des points a l'impression. Je ne passe qu'un coup de racle sinon ma photo se noirci direct et c'est moche.
Au préalable, sur photoshop, j'eclairci ma photo avec l'outil "niveaux" en essayant de la rendre plus clair que le résultat que j'aimerai obtenir sur tshirt. Mais même avec cette technique, l'image sur tshirt au final, si je met 2 passes, se fonce.
Je voulai donc savoir si il était possible sur photoshop, une fois que l'image est tramée, de modifier les points de trames.
Je pensais a faire "plage de couleurs", sélectionner le noir ( donc tout les points de trame), et faire un léger contour de blanc autour des points noirs.
Si quelqu'un maitrise assez photoshop et pouvait me dire si c'est possible de faire cette manipulation.
Sinon vous pouvez aussi partager vos techniques et expériences, je serais preneur.
Merci a toutes et a tous.
Searo.
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: engraissement point de trame

Message par jgabby »

j'en fait beaucoup également, et pour le noir il faut vraiment pas hésiter à l'éclaircir.

Dans photoshop, et la couche de noir j'utilise l'outil curve, bien selectionner % pigment
http://www.photoshopessentials.com/imag ... option.gif

puis le point en haut à droite, je le descend à 70% (de 100 à 70)

dans 98% des cas c'est bon.
Searo
méta membre
méta membre
Messages : 420
Enregistré le : 18 nov. 2010 14:36:55
Localisation : Paris

Re: engraissement point de trame

Message par Searo »

Merci beaucoup pour le tuyau!
Je vais tester direct...
Searo.
Searo
méta membre
méta membre
Messages : 420
Enregistré le : 18 nov. 2010 14:36:55
Localisation : Paris

Re: engraissement point de trame

Message par Searo »

je viens de tester mais je trouve ça encore foncé...
Je fais:
-desaturation
-courbes ( je descend le point en haut a droite a 70%, en sélectionnant % pigment)
-niveaux ( pour éclaircir légèrement le gris et le blanc)
Ça te dérangerai, si je t'envoi la photo, de me la transformer? Juste pour voir ce qu'il te paraitrai bon.
Merci.
Searo.
james103
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2012 10:09:52

Re: engraissement point de trame

Message par james103 »

Nice post...............................................,
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: engraissement point de trame

Message par ringostare »

j'en suis encore à des phases de test dans ce domaine, mais la dernière fois je me suis mis en 600ppp j'ai créé une trame de blanc en inversant les couleurs, puis une fois la trame créée, sélection par couleur 100%, et là j'ai réduit ma sélection de 1 pixel. Au résultat, c'était encore un peu gras, mais dans la bonne voie, j'ai trouvé.
Répondre