Quel RIP utilisez-vous ?

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
alex974
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 31
Enregistré le : 19 avr. 2012 6:57:34

Quel RIP utilisez-vous ?

Message par alex974 »

Bonjour, je voudrais savoir quels sont les RIP (gratuit ou payant, pas trop chèr quand même!) qui existent actuellement pour la sérigraphie précisément ?

En fait mon problème est le suivant :

ma société avant on bossait sous mac G5 power pc OS X Jaguar 10.4, illustrator CS1 et RIP de FastRip version mac pour sortir mes films.
Depuis on est passé sous OS X Lion 10.7.2 (:-/ si je savais... :x ), illustrator CS3 ( avec ses bugs sous Lion...ah Lion...:-/) et du coup FastRip ne marche plus, plus possible d'installer le CS1 car plus de logiciel power pc sous lion.Donc je voulais trouver une alternative pour sortir mes films.

Merci pour vos conseils. :wink:
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Quel RIP utilisez-vous ?

Message par jgabby »

Si tu as une licence fastrip, pourquoi tu prends pas l'upgrade sur le site http://t-biznetwork.com/t-seps/t-rip-software/
alex974
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 31
Enregistré le : 19 avr. 2012 6:57:34

Re: Quel RIP utilisez-vous ?

Message par alex974 »

Bonjour, merci pour ton lien je n'étais pas tombé dessus dans mes recherches! mais c'est upgrade sur pc et pas sur mac non? je sais que je peux installer un windows avec bootcamp sur le mac mais je voulais tout faire directement sur le mac même en fait...penses-tu que cet upgrade existe pour mac? je ne trouve pas l'info dans la description
alex974
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 31
Enregistré le : 19 avr. 2012 6:57:34

Re: Quel RIP utilisez-vous ?

Message par alex974 »

Effectivement pas de mise à jour pour mac :
"T-RIP is ONLY a Windows based program but we have users having good luck using standard Windows emulation programs on a Mac. If you are a Mac user, simply download the Trial version and run it on an Intel based Mac using one of the standard Windows emulation programs."

Sinon j'ai trouvé AccuRIP ? bien ou pas ?j'ai téléchargé une version d'essai pour voir
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Quel RIP utilisez-vous ?

Message par jgabby »

Accurip fait un très très bon boulot pour le prix, surtout couplé à un système all black ink
alex974
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 31
Enregistré le : 19 avr. 2012 6:57:34

Re: Quel RIP utilisez-vous ?

Message par alex974 »

Ok! je vais tester la version d'essai je verrais bien. :wink:
Répondre