Epson 3000 et consommables

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
jon
membre sénior
membre sénior
Messages : 23
Enregistré le : 19 janv. 2011 18:57:20

Epson 3000 et consommables

Message par jon »

Salut!
on vient de choper une Epson 3000 mais pas de Parallele/Usb, pas encres et pas de films...
on a eu ca pour pour 30eur donc pas trop risque, en esperant que sous marche apres avoir choper les consommables!!

J'aimerais savoir du coup si ça le fait d'acheter des cartouches encre epson périmée (sous celé).
J'ai vu ca aussi en France: http://www.tocut.fr/encre-dye/149-encre ... litre.html

et sinon au niveau des plans films transparents A2, j'ai vu que y'avais Amanda et Novolith, y'aurais d'autres meilleurs plans? et si genre choper moins de 100 films car ca fait pas mal de sous à mettre d'un coup???

merci!
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Epson 3000 et consommables

Message par jgabby »

Je peux te vendre les 3 cartouches couleurs, qui pour les typons te serviront à rien, mais indispensable pour la faire marcher.
+ te rajouter une cartouche noire vide, que tu pourras recharger en achetant une seringue avec une très très grosse aiguille.

Sinon sur leboncoin tu as des cartouche de la marque espon pour 15 euros. avec une cartouche, tu peux en faire du film !
Même périmé, peu de chance d'avoir des problèmes.

La mienne vient de rendre l’âme ce week end... heureusement la 7600 est là en support.

Mais quand même la 3000 fait un excellent boulot avec une très bonne opacité par defaut.

A+
jon
membre sénior
membre sénior
Messages : 23
Enregistré le : 19 janv. 2011 18:57:20

Re: Epson 3000 et consommables

Message par jon »

Salut Jgabby!
merci pour la reponse,
du coup je vais en choper des perim'!
j'ai deja les vides avec... si la noir est rempli et les autres vides c'est ok pour le fonctionnement???
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Epson 3000 et consommables

Message par jgabby »

oui ça marchera, il faudra juste faire sortir l'ergot en bas de la cartouche pour qu'elle pense que celle ci est pleine.
jon
membre sénior
membre sénior
Messages : 23
Enregistré le : 19 janv. 2011 18:57:20

Re: Epson 3000 et consommables

Message par jon »

ok! donc voila j'ai tout ce qui me faut!
donc après plusieurs petites galères d’installation, et quelques essais, j'arrive une impression mais il y a un petit problème...
j'ai fais les réglages d'alignement de têtes qui sont ok et nettoyage par l'imprimante, qu'est-ce ça pourrait etre? (apparemment l'imprimante n'aurait pas tourner depuis 2-3 ans)
voila les photos qui parlent d'elles mêmes!

Image
Image
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Epson 3000 et consommables

Message par jgabby »

Pour moi tu as de l'encre sèche sous ta tête.

Une solution qui j'espère marchera pour toi :

Allume l'imprimante,
enlève le câble d'alimentation
déplace la tête d'impression vers le centre de l'imprimante
déplace la en la mettant sous un morceau de tissu (morceau de t-shirt) imbibé d'eau tiède
assure toi que ce tissu est bien en contact avec la tête, vraiment bien en contact.
laisse une nuit.

allume un cierge (optionnel)

le lendemain, head cleaning, refais un test.
jon
membre sénior
membre sénior
Messages : 23
Enregistré le : 19 janv. 2011 18:57:20

Re: Epson 3000 et consommables

Message par jon »

merci pour le conseil! dommage car j'ai finalement deja demonté la tete la semaine derniere et ensuite je l'ai trempé dans l'eau distillée...
du coup ensuite ca a imprimé nickel mais une fois la mini cartouche de vidé (au dessus de la tete) il n'y a plus d'encre de pomper???
pourtant j'ai imprimé plusieurs feuilles avant le nettoyage... et j'ai du coup demonté la pompe et elle fonctionne tres bien!
la je vois pas trop ce nouveau probleme...
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Epson 3000 et consommables

Message par ringostare »

est ce qu'elle n'aurait pas dépassé son nombre d'impression autorisée et qu'il faudrait la reprogrammer ?
jon
membre sénior
membre sénior
Messages : 23
Enregistré le : 19 janv. 2011 18:57:20

Re: Epson 3000 et consommables

Message par jon »

ok je vais essayer ca
mais elle a l'air d'imprimer normalement mais sans encre...
Répondre