vos reglage imprimante ??

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

le droogyz
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 17 nov. 2011 13:30:39
Localisation : perpignan

vos reglage imprimante ??

Message par le droogyz »

bonjour

alors je galere un truc de fou avec mon imprimante et photoshop .sais une petite imprimante de salon sx215 epson http://alatest.fr/avis/imprimantes/epso ... 1/#details
jarrive pas imprimer correctement un typon en trame ,il sorte avec trop de point noir en plus d ou je perd la qualiter , j arrive pas a obtenir un bon resultat ....
que faire ??? helpp
:arrow: jai penser a inprimer sous illustrator une fois vetcoriser les petit point peuetre que sa change un truc ???
:arrow: ou regler limprimante met ya des truc je comprend pas trop , qui gere limprimante ,windows , photoshop ou epson??

merci de m"aider si vous avez des info pour regler la je susi perdue
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: vos reglage imprimante ??

Message par ringostare »

je te conseille fortement de mettre ton dessin sur une clef usb et de trouver un imprimeur (de qualité) qui te fera une photocopie sur du calque ou un vrai typon sur du film. Surtout pour de la trame.
le droogyz
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 17 nov. 2011 13:30:39
Localisation : perpignan

Re: vos reglage imprimante ??

Message par le droogyz »

ringostare a écrit :je te conseille fortement de mettre ton dessin sur une clef usb et de trouver un imprimeur (de qualité) qui te fera une photocopie sur du calque ou un vrai typon sur du film. Surtout pour de la trame.
salut :wink: toujour present toi , cool merci
oui j"i et penser a allez voir un pro , met sais sa va me revenir cher et jai plus de sousou :cry: sais les miséroiide :lol: donc vais faire avec se ke jai pour l"instant .
jai vue qui y avait des logiciel rip pour les trames , vais explorer cet voie , un gratuit qui est compatible avec ma petite imprimante :wink:

merci pour tai conseil sais cool
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: vos reglage imprimante ??

Message par ringostare »

En général la photocopie sur calque A3+ coûte 1,50 à 2€. Mon imprimeur me le fait à 2, mais j'ai le droit au coup de spray opacificateur. :D
le droogyz
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 17 nov. 2011 13:30:39
Localisation : perpignan

Re: vos reglage imprimante ??

Message par le droogyz »

ringostare a écrit :En général la photocopie sur calque A3+ coûte 1,50 à 2€. Mon imprimeur me le fait à 2, mais j'ai le droit au coup de spray opacificateur. :D
yep , salut
beh sais un peut compliker , j habite a 30km dans la brousse du premier photocopieur :lol: et a 2euro sa me ferai 4x2=8euro ,sa me ferai cher les test quand je pourrai retabiliser , ou si des ami veule des truc je peut passer par un imprimeur ,,, :wink:
met le je suis a fond entrain de chercher des truc sur le postscript , a vrai dire je suis pas mauvais en ordie je me suis toujour démerde :) met la jai vraiment du mal a capter :? gostwiew gswiewe , redmon les imprinate virtuelle , les format que jai jamais utiliser , ( le pdf. .ps)je me perd bocoup je cherche encore sur le forum comme une fouine :mrgreen: :mrgreen: avant de poser ma question con sur le forum :mrgreen: histoire de flood encore ,
beh merci pour t ont intererai a aider les gens sais cool :wink: :wink:
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: vos reglage imprimante ??

Message par ringostare »

je ne suis qu'à 15 bornes de l'imprimeur, assez doué en ordi aussi, je crois, mais sous linux, ce qui complique encore le coté Ghostscript des choses et manque de temps pour faire des recherches expérimentales sur le sujet. Mais peut être aura t'on droit à un vrai tuto sur ce programme un jour.
le droogyz
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 17 nov. 2011 13:30:39
Localisation : perpignan

Re: vos reglage imprimante ??

Message par le droogyz »

ringostare a écrit :je ne suis qu'à 15 bornes de l'imprimeur, assez doué en ordi aussi, je crois, mais sous linux, ce qui complique encore le coté Ghostscript des choses et manque de temps pour faire des recherches expérimentales sur le sujet. Mais peut être aura t'on droit à un vrai tuto sur ce programme un jour.
salut ,je galere vraiment avec ghostscript et gs je comprend rien :lol: :roll: , si tu pouvais me donner des info sur comment tu procede , enfin si ta une imprimante sans script comme moi , les ligne de code sais tres compliquer je suis perdue :?
Nineteen Eighty-Six
méta membre
méta membre
Messages : 161
Enregistré le : 22 nov. 2010 19:07:26
Localisation : Suisse

Re: vos reglage imprimante ??

Message par Nineteen Eighty-Six »

Avec linux tu peux imprimer dans un document .pdf et utiliser la fonction gutenprint ou quelque chose comme ça avec gimp.

J'avais fait 2-3 essais mais je ne me suis jamais vraiment penché sur la question. Si je me sens d'une incroyable motivation je vais peut-être regarder ça cette semaine. Mais pour l'heure avec des images .jpeg j'arrive à de bons résultats avec une résolution assez haute. Je ne dépasse jamais du 2xA4 ( A3 bricolé ) et j'arrive à avoir des résultats pas trop mal comparé à ce que certains pros te propose avec un matos de malade.

Voilà à plus c'te équipe
le droogyz
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 17 nov. 2011 13:30:39
Localisation : perpignan

Re: vos reglage imprimante ??

Message par le droogyz »

Nineteen Eighty-Six a écrit :Avec linux tu peux imprimer dans un document .pdf et utiliser la fonction gutenprint ou quelque chose comme ça avec gimp.

J'avais fait 2-3 essais mais je ne me suis jamais vraiment penché sur la question. Si je me sens d'une incroyable motivation je vais peut-être regarder ça cette semaine. Mais pour l'heure avec des images .jpeg j'arrive à de bons résultats avec une résolution assez haute. Je ne dépasse jamais du 2xA4 ( A3 bricolé ) et j'arrive à avoir des résultats pas trop mal comparé à ce que certains pros te propose avec un matos de malade.

Voilà à plus c'te équipe
salut :wink: jai pas linux met windows 7 :? , le probleme sais quand j imprime de photoshop met trame elle sorte trop sombre un manque de definition par rapport a mon image de photoshop sa me bouche des zone qui ne devrait pas avoir de point , la je cherche du coter de Indesign pour imprimer des pdf :?
merci si tu a une idée ou experience a partager hesite pas je suis perdue la
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: vos reglage imprimante ??

Message par Contrariness »

Tramer une image au moment de l'impression necessite un RIP ou une imprimante postscript.

Depuis Photoshop vous pouvez tramer votre image en la transformant en bitmap : menu "image/niveau de gris", puis a nouveau "image/bitmap". Choisissez une resolution de 1200 a 1600 pixel/pouce, un mode "Trame de demi-teintes". Ensuite vous donnerez la lineature (pour la serigraphie entre 60 et 100 lignes/pouce) l'angle de votre trame (pour les aplats 15° c'est pas mal, moins sensible pour les images), et la forme du point : "ellipse" pour la serigraphie.

Si votre image est en couleur, il faut isoler chacune des couches pour y appliquer le meme traitement (en faire des images differentes) et en prenant soin de changer l'inclinaison de la trame pour chacune des couleurs

Ensuite il ne vous reste plus qu'a imprimer normalement sur votre imprimante.

Attention toutes les imprimantes bureautique ne sont pas compatibles pour faire des typons, faut faire des tests pour l'insolation
Nineteen Eighty-Six
méta membre
méta membre
Messages : 161
Enregistré le : 22 nov. 2010 19:07:26
Localisation : Suisse

Re: vos reglage imprimante ??

Message par Nineteen Eighty-Six »

ça c'est une bonne réponse!! Merci pour la clarté!!

À plus c'te équipe!!
le droogyz
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 17 nov. 2011 13:30:39
Localisation : perpignan

Re: vos reglage imprimante ??

Message par le droogyz »

Contrariness a écrit :Tramer une image au moment de l'impression necessite un RIP ou une imprimante postscript.

Depuis Photoshop vous pouvez tramer votre image en la transformant en bitmap : menu "image/niveau de gris", puis a nouveau "image/bitmap". Choisissez une resolution de 1200 a 1600 pixel/pouce, un mode "Trame de demi-teintes". Ensuite vous donnerez la lineature (pour la serigraphie entre 60 et 100 lignes/pouce) l'angle de votre trame (pour les aplats 15° c'est pas mal, moins sensible pour les images), et la forme du point : "ellipse" pour la serigraphie.

Si votre image est en couleur, il faut isoler chacune des couches pour y appliquer le meme traitement (en faire des images differentes) et en prenant soin de changer l'inclinaison de la trame pour chacune des couleurs

Ensuite il ne vous reste plus qu'a imprimer normalement sur votre imprimante.

Attention toutes les imprimantes bureautique ne sont pas compatibles pour faire des typons, faut faire des tests pour l'insolation
bonjour :wink: , beh jai deja reussi des insolation :lol: tres facile , mon imprimante marche avec les feuille de calque plastique :arrow: :wink: (petite astuce je colle une bande de papier pour quel veuille marcher) par contre elle n ai pas postsrcipt :cry: .
pour tout les truc ,trame ,etc avec photoshop sa va pas de soucie .
il ni ya que pour l impression du typon que sa merde sa me sort trop sombre peuetre en réduisant le contraste de mon image de 15% sa ferai quelque chose ??? :?:
en gros jai un soucie pour imprimer met typon qui soit comme je lai voie a l ecran au plus fidele
une realisation quadri jete un oiel
viewtopic.php?f=29&t=4478

merci pour t ai conseil
Modifié en dernier par le droogyz le 20 mars 2012 0:08:02, modifié 2 fois.
le droogyz
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 17 nov. 2011 13:30:39
Localisation : perpignan

Re: vos reglage imprimante ??

Message par le droogyz »

Nineteen Eighty-Six a écrit :ça c'est une bonne réponse!! Merci pour la clarté!!

À plus c'te équipe!!
salut, :wink: enfait je me demande si le peuple de serie suisse comprend ma question :mrgreen: :mrgreen: , met y plein de bonne ame qui me conseille :D :D alors BIG UP


(desoler pour mon orthographe pourri)( et mon clavier qui bugguer aussi ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: vos reglage imprimante ??

Message par Contrariness »

le droogyz a écrit : pour tout les truc ,trame ,etc avec photoshop sa va pas de soucie .
il ni ya que pour l impression du typon que sa merde sa me sort trop sombre peuetre en réduisant le contraste de mon image de 15% sa ferai quelque chose ??? :?:
Dans Photoshop, il faut verifier la gestion des couleurs et le mode de conversion utilise pour transformer le RVB en niveau de gris. C'est ce profil qui influence la densite generale de l'image... Un profil "universel" le "Dot Grain 15%" dans "Espace de travail".

Puis vient l'influence de la lineature .. si vous avez une lineature plus fine, les details seront mieux rendus, mais l'engaissement sera lui aussi plus important. Dans le PDF ci-joint en lien, la premiere image est celle de base, la 2e une lineature de 60 Lpi et la 3e une lineature de 100 Lpi.. a 100 Lpi on commence a deviner la pixelisation de la source. alors qu'a 60 Lpi, ca reste acceptable http://cjoint.com/?0CujZbCjrXK

L'encre de l'imprimante a egalement une importance, certaines encres sont plus inactiniques que d'autres.. On ne recherche pas specialement une opacite a la lumiere, mais une opacite a la frequence du rayonnement lumineux a laquelle la laque d'enduction est reactive. Si le noir que fait votre imprimante est une vraie passoire, vous ne pourrez pas jouer sur le temps de pose pour realiser un ecran correct, et vous aurez toutes les chances d'avoir un truc tout engraisse et baveux.

Je passe sur les pertes en diffusion qu'apporte un typon mal presse sur l'ecran ou de la diffusion lorsque l'insolation n'est pas faite "couche contre couche"
le droogyz
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 17 nov. 2011 13:30:39
Localisation : perpignan

Re: vos reglage imprimante ??

Message par le droogyz »

Contrariness a écrit :
le droogyz a écrit : pour tout les truc ,trame ,etc avec photoshop sa va pas de soucie .
il ni ya que pour l impression du typon que sa merde sa me sort trop sombre peuetre en réduisant le contraste de mon image de 15% sa ferai quelque chose ??? :?:
Dans Photoshop, il faut verifier la gestion des couleurs et le mode de conversion utilise pour transformer le RVB en niveau de gris. C'est ce profil qui influence la densite generale de l'image... Un profil "universel" le "Dot Grain 15%" dans "Espace de travail".

Puis vient l'influence de la lineature .. si vous avez une lineature plus fine, les details seront mieux rendus, mais l'engaissement sera lui aussi plus important. Dans le PDF ci-joint en lien, la premiere image est celle de base, la 2e une lineature de 60 Lpi et la 3e une lineature de 100 Lpi.. a 100 Lpi on commence a deviner la pixelisation de la source. alors qu'a 60 Lpi, ca reste acceptable http://cjoint.com/?0CujZbCjrXK

L'encre de l'imprimante a egalement une importance, certaines encres sont plus inactiniques que d'autres.. On ne recherche pas specialement une opacite a la lumiere, mais une opacite a la frequence du rayonnement lumineux a laquelle la laque d'enduction est reactive. Si le noir que fait votre imprimante est une vraie passoire, vous ne pourrez pas jouer sur le temps de pose pour realiser un ecran correct, et vous aurez toutes les chances d'avoir un truc tout engraisse et baveux.

Je passe sur les pertes en diffusion qu'apporte un typon mal presse sur l'ecran ou de la diffusion lorsque l'insolation n'est pas faite "couche contre couche"
salut :wink: ,tu peut me dire TU :wink: les VOUS me mette mal l aise :lol: :lol:
pour le dot grain a 15% sais possible de le mettre a 0% :?:
je peut descendre a 10% mini , ou allez dans personaliser , j"avais un courbe avec ((50:) a 70%)) jai les mis a 0%...je vais tester la difference ...
pour la lineature j utile 50lpi pour l instant :?
pas de soucie avec mon encre et l insolation , j"ai deja fait les erreur de debutant (mal plaqué sur l ecran ,a l"envers des 3 autre typon :oops: :roll: :mrgreen: )

merci pour ton aider
Répondre