imprimante laser & papier calque, soucis d'opacité.

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Avatar du membre
letroll82
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 91
Enregistré le : 02 août 2009 13:01:06
Localisation : MonTauBan, n'y venez pas car partout ailleurs ce n'est que mieux...
Contact :

imprimante laser & papier calque, soucis d'opacité.

Message par letroll82 »

Bonjour à tous.

j'ai des petis soucis d'opacité avec mon imprimante laser (canon LBP5000). les bords des motifs sont bien noirs mais les tout le reste n'est pas assez dence en noir. des fois certaines insolations sont donc difficiles.

pour ceux qui font des typons sur papier calques, pourriez vous me dire si vous avez le même problème ou, au contraire, si ca fonctionne pour vous (noir bien opaque partout) quelle imprimante laser utilisez-vous? je parle uniquement d'imprimante laser, le jet d'encre c'est fini pour moi, de plus avec le papier calque c'est pratiquement impossible.

merci de votre aide !

voiçi ce que j'obtiens : Image
= Sérigraphie Sur Papier, Décalcomanie =
emirovitch
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2010 2:46:50

Re: imprimante laser & papier calque, soucis d'opacité.

Message par emirovitch »

Les imprimantes petit marché se sont pas conçu pour créer des typons, pour avoir un noir plus opaque tu dois utiliser les 4 couleur soit:
100% N
100% C
100% M
100% J

Aussi tu peux essayer de superposer deux typons.
Avatar du membre
letroll82
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 91
Enregistré le : 02 août 2009 13:01:06
Localisation : MonTauBan, n'y venez pas car partout ailleurs ce n'est que mieux...
Contact :

Re: imprimante laser & papier calque, soucis d'opacité.

Message par letroll82 »

effectivement, je viens de faire un test, et c'est nettement mieux. c'est beaucoup plus opaque. certes pas a 100% mais il me manquait pas grand chose et là c'est bon.

merci pour cette info !!
= Sérigraphie Sur Papier, Décalcomanie =
Répondre