Changement imprimante

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
adef
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2012 11:44:21

Changement imprimante

Message par adef »

Bonjour,
je bosse dans la sérigraphie depuis quelques temps et j'utilise jusqu'à présent une EPSON stylus color 3000 fonctionnant avec un RIP de chez US screen printing (fermé depuis!) et j'utilise du film transparent polyester de cge PC Technologies pour ceux qui connaissant.
L'EPSON 3000 fonctionne encore très bien mais elle se fait un peu vielle.
Quelqu'un aurait un conseil pour une bonne imprimante jet d'encre capable de me sortir des films de très bonne qualité ? Quand je regarde les caractéristiques des imprimantes sur le net, elles ne précisent pas toutes si elles peuvent imprimer sur du transparent, ou si c'est écrit transparent, c'est pas préciser exactement lequel...eet j'ai peur d'avoir une imprimante au final qui pourra pas imprimer sur les films!

J'ai repérer ça :
en HP :
hp officejet k8600
hp officejet 7000
HP OfficeJet Pro 8000

en EPSON vous proposez quoi ?

Autre chose est-ce que mon rip va toujours fonctionner avec ?...

Merci pour vos conseils, perso je serais resté en EPSON, le must pour moi après pourquoi pas changer! (HP ou EPSON en tout cas) :lol:
Avatar du membre
Serigrafius
méta membre
méta membre
Messages : 572
Enregistré le : 19 févr. 2010 2:48:10
Localisation : Les Sables d'Olonne, Vendée
Contact :

Re: Changement imprimante

Message par Serigrafius »

Salut,

Écoutes, j'ai rencontré ton problème fin Aout, avec mon Epson 3000 qui m'a lâché brutalement.

Le problème d'Epson, c'est les têtes qui se bouche et le pièces qui coutent une blinde, sans parler de l'Encre pour les cartouches qui ont de petit volume....
Malgré cela elles restent en tête de liste en matière d’impression de film.... Est ce du à un lobbying, je sais pas ?
L'avantage d'HP, c'est que les têtes d'impression sont sur les cartouches, donc assurent une impression toujours impécable...

Pour le moment, on m'a prêté une HP Office jet k7100 (A3 +) pour dépanner et écoute.... je suis bluffer au bout de 5 min de réglage, sans RIP, celle-ci me sort des films d'une opacité encore jamais atteintes même avec ma 3000...par contre voilà la consommation d'encre qui baisse à vu d’œil !!

Seul inconvénient, le volume d'encre dans les cartouches et le format restreint au A3 +....

Sinon j'avais repéré aussi l'Epson 3880 qui reste abordable.... mais qui reste Epson...

Je ne connais pas les modèles dont tu parles mais je vais allez y jeter un œil .....
Avatar du membre
Serigrafius
méta membre
méta membre
Messages : 572
Enregistré le : 19 févr. 2010 2:48:10
Localisation : Les Sables d'Olonne, Vendée
Contact :

Re: Changement imprimante

Message par Serigrafius »

Mais vraiment, le paramètre à prendre en compte, c'est de sélectionner une imprimantes qui est équipée d'encre pigmentée...

ça c'est primordial !

Après je pense que c'est une question de préférence !....Et de BUDGET !!! :?
adef
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2012 11:44:21

Re: Changement imprimante

Message par adef »

Bonjour,
merci pour ta réponse tu m'éclaire déja bien! je vais moi aussi de mon côté jeter au coup d'oeil au modéle dont tu parles merci! C'est vrai que moi aussi j'ai eu ce probléme avec mon EPSON et en fait il y a que mon encre noir qui fonctionne Dieu merci! Sa reste une bone imprimante quand même. :wink: Si tu me dis que sans rip ça peut le faire alors pourquoi pas! Du moment que cela imprime toujours bien mes films! Si tu as d'autres idées pour d'autres imprimantes je veux bien!
Merci! :D
adef
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2012 11:44:21

Re: Changement imprimante

Message par adef »

Serigrafius a écrit :Mais vraiment, le paramètre à prendre en compte, c'est de sélectionner une imprimantes qui est équipée d'encre pigmentée...

ça c'est primordial !

Après je pense que c'est une question de préférence !....Et de BUDGET !!! :?
Encre pigmentéé! Ok je vérifie ça! :wink:
Répondre