SI TOP CETTE EPSON1400 ?

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
flock
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2011 9:08:55

SI TOP CETTE EPSON1400 ?

Message par flock »

Salut à tous,
tout nouveau sur ce forum, j'aurais quelques questions concernant cette fameuse solution pour les typons.
en tant que sérigraphe, je recherche une solution autre que "laser et flasheur du coin" pour me faire les films.
J'avais par le passé une stylus color 3000, qui m'a lâché depuis longtemps, alors je regarde à ce jour un truc pas cher, qui fonctionnerait bien.
Une Epson 1400 coute dans les 300/350€, et un rip type accurip idem. Donc je pourrais avoir un le tout pour moins de 700€ (à la louche).
Certain distributeur propose le kit à environ 1000€?
1er question, y a t'il une différence entre les deux, un réglage sur la machine qui justifie la différence de prix, ou tout simplement la marge ?
2ème question, le rip "accurip" gère t'il la séparation de couleur, ou uniquement les points de trame ?

En ce moment, j'utilise le plug de séparation qu'il y a sur Illustrator, qui d’ailleurs gère aussi le point et l'inclinaison de la trame. Cependant cette fonction n'est accessible uniquement si l'imprimante est "postcript".
Donc je me demandais aussi si quelqu'un à utilisé une jet d'encre HP type office jet pro 8000 qui possède le langage "poscript" est qui sort un format A3 (qui me suffirait). Et dans ce cas, est ce que le résultat est correcte en densité d'encre et point de trame?

Je compte sur vous pour me donner un max d'info.
Merci d'avance.
Flock
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: SI TOP CETTE EPSON1400 ?

Message par jgabby »

1er question, y a t'il une différence entre les deux, un réglage sur la machine qui justifie la différence de prix, ou tout simplement la marge ?

Peut être que les plus $ sont directement monté en ALL BLACK
Si tu as un lien je veux bien regarder

2ème question, le rip "accurip" gère t'il la séparation de couleur, ou uniquement les points de trame ?
Accurip pour le prix c'est de la bombe ^^
mais l’intérêt et de passer en all black, qui te permettra d'imprimer plus vite et avec la gestion de l'encrage tu pourra régler précisément la quantité d'encre posé sur le film, et bien sur la trame.
Il ne fait que l'impression, pas de séparation avec ce film.

pour la séparation, il y a http://www.ultraseps.com/
Répondre