Trames stochastiques...

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Médeteranien
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 63
Enregistré le : 07 févr. 2010 20:27:46

Trames stochastiques...

Message par Médeteranien »

Salut les amis,
Je voulais tester les trames stochastiques pour une impression en quadri sur un tee-shirt.
Je sais que ce n'est pas facile de tout..
Je voulais savoir quelle résolution finale de l'image et quel type d'imprimante à utiliser pour imprimer les typons ainsi que le type de tissu pour les cadres?
Merci.
chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

Re: Trames stochastiques...

Message par chikenloser »

ça m'intéresse aussi.
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Trames stochastiques...

Message par jgabby »

je préfère résonner en micron.

point le plus petit que peut accepter un cadre : 2 diametre de fil + 1 ouverture de maille. (c'est un point de départ)

ex : 120 fil à 34 micron on a --> 2 x 34 + 45 --> 113 microns (fiche technique du fabricant)
donc le point le plus fin qu'on peut imprimer doit faire entre 100 - 120 microns

ensuite ce que j'aime bien c'est accurip, tu peux dans le mode trame stochastique, régler la taille du point le plus petit !

Sinon dans l'autre sens, je ne connais pas la règle, car je préfère encore une fois parler en micron.
J'ai lu résolution image 180 dpi pour un cadre de maille 90, dans ce cas, avec une loupe x50, il suffirait de mesurer la taille du point le plus petit sur le film pour ajuster le tire
Répondre