vectorisation gratuite

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

vectorisation gratuite

Message par baby-chris »

Bonjour,

Je viens de trouver un service de vectorisation gratuite chez serishirts.com, avec la séparation des calques en couleur etc :)
Je partage donc le lien avec vous car gratuit http://www.serishirts.com/blog/services ... ts-com-250
pattak
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 99
Enregistré le : 20 sept. 2011 20:15:58

Re: vectorisation gratuite

Message par pattak »

j'ai un peu de mal a y croire oO... tu as essayé ? si oui es tu satisfait du resultat ? a t'on le droit d'utilisé cette maquette commercialement ???
fin bref je vois pas trop comment ils peuvent faire car quand on voit sur certaines maquettes a réaliser ce que donnent les "vectorisations dynamiques" et autres "tracés automatiques" ( ce qui pour moi est l'unique façon de proposer un tel service gratuit ) ben y a de quoi soit sauter au plafonf soit partir en courrant...
par exemple il n'y a pas plus tard que 3 semaine j'ai passé plus de 8h sur une maquette d'un logo d'une compagnie d'un corps d'armée alors s'il existe un service pas cher ( qui plus est gratuit ) qui m'offre le même résultat que ma maquette va falloir que je choisisse entre la corde le 357 ou le viaduc du coin...
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: vectorisation gratuite

Message par baby-chris »

c'est malrock qui en parle sur un autre forum / il a essayé
pattak
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 99
Enregistré le : 20 sept. 2011 20:15:58

Re: vectorisation gratuite

Message par pattak »

ok merci de ta réponse, j'essairai prochainement avec un logo a moi un peu compex ( je ne veux pas que les logos de mes clients se retrouvent dans leur base de données car impossible pour moi de savoir ce qu'ils pourraient en faire ) mais je suis bluffer par le concept du travail gratuit... après tant mieux pour ceux qui se lance dans le metier car c'est vrai que c'est pas evident au debut de maitriser ( je me la pète un peu là qd mm ) la vectorisation.

sinon c'est un peu HS mais pas tant j'ai trouvé un soft gratuit cette semaine en farfouillant sur me net qui permet de reconnaitre a partir d'un fichier bitmap les polices les plus proches ( ou meme la police ) installées dans notre PC ( je sais pas pour mac ). c'est assez bluffant aussi et là pour le coup j'ai essayé, le seul truc c'est que a version free ne gère que 900 police a la fois ( c'est infini pour la version payante qui il me semble coute 50$ environ ) mais on peu shunter cette limite en séparant ses police dans different dossier et en changeant le fichier a osculter dans les paramètres et en relançant la recherche. je vous met le nom du soft lundi car je l'ai mis au boulot et là ben je suis en mode glandouille...
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: vectorisation gratuite

Message par baby-chris »

perso jai visupol pour les polices

pour revenir a la vecto je ne pense pas que ce soit genant de la dynamique sur de la seri / plus problematique pour de la decoupe au plotter.

leur systeme economique est basé sur plusieurs choses :
du gratuit et du payant

-le gratuit amene du traffic sur le site et la notoriété (+ un fichier client qui peut se vendre...)
pour les fichiers faut voir les CGV mais a priori elle reste la propriété de celui qui envoi.
(c'est pas comme facebook où les photos upload en "public" appartiennent aussitot a fb...)

-il ya sans doute des encart pub qui traine sur la page.

-le payant, la marge rattrape une partie du gratuit et la qualité augmente la notoriété acquise par le gratuit.

-par ailleurs, et ce qui n'est franchement pas con, la base de données des logo gratuit ou autres qu'ils vectorisent, ça donne une bonne base d'inspiration et surtout un coup d'avance sur ce qui va se faire en teesh dans les mois a venir
pattak
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 99
Enregistré le : 20 sept. 2011 20:15:58

Re: vectorisation gratuite

Message par pattak »

tu as certainement raison pour l'aspect economique du truc, là ou je ne te rejoins pas ( en tous cas pas à tous les coups ) c'est sur le coté "vecto dynamique", perso je travaille principalement avec des commerciaux ou des equipementiers sportifs et je peux t'assurer qu'il est courant dans mon domaine que l'on m'amène une carte de visite imprimé maison voir parfois une sorte de "torche-cul" ou le client que je n'ai jamais vu et que je ne verrais jamais a subtilement mis l’agrafe pour ne pas perdre son "magnifique" logo en plein milieu du visuel... et bien sur ce client veut que l'on serigraphie son timbre poste en quadri en grand dans le dos et en 1 coul car ça coute moins cher... fin y a des fois ou je me creuse la tête bien 5mn avant de commencer a dessiner car je vois pas comment faire, après ça vient mais bon...

sinon merci pour le nom du soft pour les polices, j'en avais jamais entendu parler et je vais zieuter ça rapidement
pattak
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 99
Enregistré le : 20 sept. 2011 20:15:58

Re: vectorisation gratuite

Message par pattak »

je viens de regarder visupol et ce n'est pas de ça que je parlais ( a moins qu'il le fasse mais que ce ne soit pas préciser ) celui que j'ai trouvé c'est "find my font" qui a prtir d'une image bitmap permet de selectionner très simplement et rapidement les pixels composant la police du fichier et qui recherche automatiquement dans les dossiers selectionné quelle est cette police ou quelles sont celles qui s'en raproche le plus. c'est un vrai gain de temps quand on a pas loins de 2000 polices que je gère avec suitcase mais suitcase n'offre pas cette option de recherche automatique ( en tout cas pas celui que j'ai )
KLeM-Anarres
méta membre
méta membre
Messages : 181
Enregistré le : 25 août 2010 19:05:41
Localisation : Paris

Re: vectorisation gratuite

Message par KLeM-Anarres »

Oulalala ça à l'air d'être les rois de la pompe ça m'étonnerais qu'il est les licences des groupes vendus sur le site. :?
Tu me diras en envoyant vos logos vous alimenterez leur base de donner graphique :lol:
étrange aussi ils avait un lien avec seri-store qui vendait du Matos à Toulouse il me semble et qui à disparu il y 2 ans
KLeM
Mr Hallé Clément
Anarres - ATELIER de sérigraphie & DTG
Tel: 01 43 73 09 72
Sur rendez vous

http://www.anarres.fr
Découvrez notre nouvelle collection Wearplay
http://www.letshirtfrancais.fr
https://www.facebook.com/letshirtfrancais/
Répondre