remplissage cartouche epson 1400

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Searo
méta membre
méta membre
Messages : 420
Enregistré le : 18 nov. 2010 14:36:55
Localisation : Paris

remplissage cartouche epson 1400

Message par Searo »

Bonjour a tous,

Je viens s'acheter un kit de 6 cartouches vides pour epson 1400. J'ai aussi les seringues et un bidon d'encre DYE. En fait je vois comment remplir la cartouche en retirant un petit rond en plastique mou puis en insérant la seringue dans le trou et remplir... par contre après sa se complique... il faut retirer l'air qui se trouve dans la cartouche... j'enleve la tige en fer de la seringue et j'enfonce le bout en plastique de la seringue dans le trou... mais je ne sais pas si il faut mettre de l'encre dans la seringue pour aider l'air a sortir ou si il faut le faire a vide... quand je tire le piston de la seringue vers moi je sent que celle ci se rempli d'air et sa bloque a un moment, c'est a ce moment si je comprend bien que l'air s'est vidée de la cartouche... par contre si je retire la seringue pour remettre le rond en plastique que j'avais retiré au début, l'air rerentre dedans non? je pige pas trop...

Si quelqu'un pouvait m'aider car j'ai pas envi de flinguer mes têtes d'impression...Merci beaucoup.

Searo.
Searo.
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: remplissage cartouche epson 1400

Message par jgabby »

A mon avis tu te prends la tête pour rien.
Quand j'avais un kit sur une espon 1800, j'ai jamais pris toutes ces précautions.

Je ne sais pas si ton kit est comme celui ci
http://www.youtube.com/watch?v=XdVWBP7HoOM
Searo
méta membre
méta membre
Messages : 420
Enregistré le : 18 nov. 2010 14:36:55
Localisation : Paris

Re: remplissage cartouche epson 1400

Message par Searo »

Oui cest bien ce genre de cartouche là... j'ai rechargé la cartouche de noir en essayant de retirer l'air et j'ai imprimé 2 films A3 et après plus rien... la machine se met en route pour imprimer mais l'encre ne sort pas... j'ai fai des nettoyages des têtes mais rien n'a changé. J'espère que j'ai rien abimé dans mon imprimante...
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce probleme?
Merci.

Searo.
Searo.
Searo
méta membre
méta membre
Messages : 420
Enregistré le : 18 nov. 2010 14:36:55
Localisation : Paris

Re: remplissage cartouche epson 1400

Message par Searo »

Je viens de retirer la cartouche de noir et j'ai fait comme dans la video sauf que moi je me sert que d'un trou pour le remplissage et l'évacuation de l'air( sur la video les 2 trous du haut sont chacun a une extrémité de la cartouche alors que moi les 2 trous sont a coté l'un de l'autre). Il m'a été fourni avec le kit, un cd, ou se trouve des explication en photos et eux ne se servent que d'un trou sur la cartouche alors que sur ta video ils se servent des 2... je pige plus tro la...
J'ai donc pomper l'encre par le dessous pour le réinjecter en haut en évacuant l'air et sa réussi a imprimer de nouveau mais juste la moitié de mon calque A3...Après l'encre ne sort plus... Serait-ce dû a de l'air rester dans la cartouche?
Merci a tous de votre aide.

Searo.
Searo.
Searo
méta membre
méta membre
Messages : 420
Enregistré le : 18 nov. 2010 14:36:55
Localisation : Paris

Re: remplissage cartouche epson 1400

Message par Searo »

Personne n'utilise ce genre de cartouche???
Searo.
Répondre