gravage d'un cadre

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
cordina
Messages : 4
Enregistré le : 04 avr. 2011 15:32:32

gravage d'un cadre

Message par cordina »

:) :) salut,
Nous sommes débutant dans la sérigraphie et nous voulions savoir ou es qu'on peut se procurer les cadres déja graver et des décapeurs thermique pas trop cher ?
Nous sommes du 57 et on se demandé si il y avait un fournisseur de matériel de sérigraphie dans la région pour petit budjet ?
Nous vous remercion d'avance pour ces précieuses informations .
Avatar du membre
hooper22
méta membre
méta membre
Messages : 102
Enregistré le : 23 déc. 2010 19:01:30
Localisation : Bretagne

Re: gravage d'un cadre

Message par hooper22 »

Salut,
je sais que Whe propose une option gravage d'écran, voilà le lien: http://www.whe.fr/store/286-option-grav ... isuel.html.
Par contre il faut savoir qu'un écran gravé a une durée de vie limitée: les nettoyages à répétition par exemple peuvent altérer l'émulsion.
Donc si vous continuez dans la sérigraphie je vous conseille vivement d'investir dans de l'émulsion et une table d'insolation: deux lampes hallogènes de 500w chacunes coûtent une trentaine d'euros, une plaque en verre (si possible de récup sinon comptez environ une cinquantaine d'euros) et quelques parpaings à 80 cents l'unité (par exemple) pour soutenir le tout.
Pour le décapeur moi j'en ai trouvé un 1500w pour une vingtaine d'euros en farfouillant sur la toile mais vous pouvez sûrement en trouver pas trop cher dans un magasin de brico quelconque.
Ça représente quand même un petit investissement pour se lancer dans la sérigraphie. Si je peux vous donner un conseil c'est de ne pas acheter de presse toute faite et de vous lancer dans un petit après-midi bricolage pour une presse une couleur, les économies seront conséquentes.
Voîlà des plans pour une presse manuelle une couleur, ça vous coûtera moins cher que d'en acheter une: viewtopic.php?f=16&t=3&hilit=presse+plans.
Bon courage pour la suite! :wink:
cordina
Messages : 4
Enregistré le : 04 avr. 2011 15:32:32

Re: gravage d'un cadre

Message par cordina »

:D salut la bretagne !
Merci beaucoup pour tes conseils;
On a déja investit dans une print box de chez whe , mais on conte fabrique d'autre taille par nous meme, sa a l'air assez facile.
On va suivre tes conseils pour gravé les cadres. Et tu serrais pas par hasard ou es qu'on pourrait choper des feuilles et des feutres noir pas trop cher ?
MERCI encore pour tes conseils :D :D
In Your World
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 03 juil. 2011 2:26:39
Localisation : Toulouse !

Re: gravage d'un cadre

Message par In Your World »

Des feuilles ? si c'est des transparentes pour les typons, prends du papier calque ;)
sinon t'en a du fait exprès dans les papeteries mais c'est pareil ^^
Regarde sur la toile, sa sera toujours moins cher.

Pour les feutres noir, je te conseille de prendre des indélébiles, une pointe fine et une pointe moyenne four faire des typons sur du A4
si tu a peur de te louper, l'atout du calque viens la, tu fais au crayon a papier et tu repasse ;)
et sa, tu en trouve partout, meme carrefour ^^
et c'est pas spécialement cher ;)

Regarde le How to, tu aura toute ces infos :) :idea:
La Sérigraphie Est un Art !
In Your World, devenez Fan sur Facebook.
Avatar du membre
hooper22
méta membre
méta membre
Messages : 102
Enregistré le : 23 déc. 2010 19:01:30
Localisation : Bretagne

Re: gravage d'un cadre

Message par hooper22 »

Si tu penses aux typons tu peux acheter du papier calque basique comme l'a dit In Your World (le plus épais possible si tu comptes imprimer dessus sinon ça gondole), c'est pas cher et ça fait le boulot. Moi j'ai commencé en achetant des transparents spécial sérigraphie chez Buisine mais c'est assez cher (presque 1€ la feuille et pas vraiment adapté aux imprimantes grand public). Du coup j'ai testé sur du papier calque: c'est nickel et économique (environ 3€ les 12).
Si tu recherches du matos pour débuter, jette un coup d'oeil sur ce site (http://www.serigraphie-boutique.fr/epag ... Categories).
Dernier conseil: investis dans un petit kärcher de 100 bars pour dégraver tes cadres, tu en trouveras pour une soixantaine d'euros dans les magasins de brico et probablement pour moins sur le net. Tu l'amortiras vite parce que les sessions dégravage au car wash du coin c'est pas donné à long terme! :D
In Your World
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 03 juil. 2011 2:26:39
Localisation : Toulouse !

Re: gravage d'un cadre

Message par In Your World »

hooper22 a écrit : Dernier conseil: investis dans un petit kärcher de 100 bars pour dégraver tes cadres, tu en trouveras pour une soixantaine d'euros dans les magasins de brico et probablement pour moins sur le net. Tu l'amortiras vite parce que les sessions dégravage au car wash du coin c'est pas donné à long terme! :D
j'viens d'acheter le mien 15 euros sur le bon coin ! et il marque niquel, j'ai lavé ma térasse hier ^^
A ce prix la, pourquoi s'en priver ?
La Sérigraphie Est un Art !
In Your World, devenez Fan sur Facebook.
cordina
Messages : 4
Enregistré le : 04 avr. 2011 15:32:32

Re: gravage d'un cadre

Message par cordina »

salut

Merci pour tout ces conseilles on prend note, des qu on aura essayé on vous tiendra au ju
merci encore
Répondre