Impression des photos avec les couleurs indexées

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Joao Paulo
méta membre
méta membre
Messages : 111
Enregistré le : 22 févr. 2011 12:59:01
Localisation : Portugal

Re: Impression des photos avec les couleurs indexées

Message par Joao Paulo »

avant tout tres important pour la serigraphie faire le suivant ...
aller en preference ...
interpolation de l image ....
choisir l option ... le plus prés
pas bicubic , pas blilinaire ,
faire OK ... cette config. est gardé ( valable pour avoir des contour et forme lineaire impec . )

apres pour monter la resolution de une image il suffit de aller ...
image / dimension / et changer les DPI
ATT: metre activé les V sur redimensioner , proporcion et
qualité image a nouveaux .. le plus prés
pas bicubic , pas blilinaire ,

il peut avoir quelque terme q j utilise qui soi pas tros le meme parceque j fais la traduction par Français
Médeteranien
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 63
Enregistré le : 07 févr. 2010 20:27:46

Re: Impression des photos avec les couleurs indexées

Message par Médeteranien »

Merci Joao
Pour les gens qui veulent utiliser cette méthode, vous trouvez "préférences" après avoir cliqué sur "Edition"
Ensuite, "General" et puis vous trouvez le reste
oriol
méta membre
méta membre
Messages : 195
Enregistré le : 22 nov. 2008 17:48:16
Localisation : Paris 11e

Re: Impression des photos avec les couleurs indexées

Message par oriol »

Médeteranien a écrit :
oriol a écrit :Normalement si tu es bien passé par Image > Mode > Couleurs indexées ta trame tu l'as déjà. Ca décompose ton image en plein de petits points (c'est ca la trame aléatoire)
Tu passe par la table des couleurs, tu met tout les couleurs en blanc sauf celle à imprimer que tu passes en noir, et tu peux imprimer directement !

N'hésite pas à prendre des photos si tu te lance là dedans, je pense qu'on est tous super intéressés par le rendu !! :)


Salut oriol,
Juste pour vous montrer un site donné par Joao sur l'impression avec les couleurs indexées: http://www.teedesign.com/Technical_Info ... ration.htm

Dans ce site, l'auteur explique les étapes de la séparation des couleurs en détail. Cependant, il a utilisé une résolution assez faible: 80 dpi (au debut de la séparation et même à la fin) et deux fois le tramage avec les trames stochastiques?! :?:

Super, merci !
J'essayerai de faire quelques essais d'impression papier (je n'ai qu'un carrousel 4 couleurs pour le textile) avec tout ça dès que le boulot me le permet, je ferais un petit post étape par étape, tiens :)
Répondre