Typons

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Typons

Message par inkness »

La dernière fois pour moi, c'était Graphic Réseau. Ca commence a remonter donc peut-être y a-t-il mieux aujourd'hui.
Inkness
Andy&Jeanmi
méta membre
méta membre
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov. 2009 14:44:59

Re: Typons

Message par Andy&Jeanmi »

merci et quel type de papier tu prennais exactement? pour espon 3000 dc?
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Typons

Message par inkness »

J'ai une epson 2400R (A3+) donc j'ai pris du rouleau de 61cm que je sectionne. La référence exacte, c'est Tecco Production Screen Film en rouleau de 61cmx30,5m de 139um d'épaisseur, (24")/2" core (j'imagine que c'est la section du coeur du rouleau). Il est compatible inkjet/lasercolor et j'en suis satisfait, meme pour de la finesse sur ecran de 120, avec réglage du dépot d'encre sans RIp, cad uniquement avec le soft de configuration Epson. Pour info, j'insole avec des tubes Coralstar T8 36W 120cm acheté en ligne sur le site bleu aquarium (le moins cher à l'époque).

Je ne sais pas si ces infos sont pertinentes mais j'espère que ca répond à ta question. En verifiant rapidement, j'ai l'impression que GR ne référence plus ces rouleaux. De toute façon, en cherchant un peu sur le net, tu devrais trouver un produit equivalent avec les mots clé de ma description :) .
Inkness
Andy&Jeanmi
méta membre
méta membre
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov. 2009 14:44:59

Re: Typons

Message par Andy&Jeanmi »

Merci!!!
maintenant jai plus qu'a réussir a faire marcher mon epson.....
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Typons

Message par ringostare »

Je vais normalement acquérir une epson 4000, et donc me voici moi aussi à la recherche de film en rouleau !

Je reviens à la charge pour savoir ou vous vous fournissez !
graphic réseau semble ne plus avoir les rouleaux.
buisine, c'est Film REPROJET P 174,75 €ht les 30 mètres en largeur 431.
tiflex c'est (pour expon 4000) 166 €ht les 30 mètres

certains vieux post mentionnent un fabriquant italien : http://www.amandainks.com/html/products.html

@ Joao Paulo : tu dis avoir trouvé une bonne adresse, t'est il possible de la partager, s'il te plait ?

merci
pattak
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 99
Enregistré le : 20 sept. 2011 20:15:58

Re: Typons

Message par pattak »

nous on prends le film ulano chez tripette, jusque là j'en suis content je le trouve mieux que le fuji qu'on prenait chez tiflex avant...
par contre pour le prix je peux pas te dire car c'est pas moi qui gère les negociations...
Alex34
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 58
Enregistré le : 22 avr. 2012 22:52:08
Localisation : Béziers / Montpellier

Re: Typons

Message par Alex34 »

rufferto a écrit :Bon, plutôt que de râler (C'est de moi que je parle...) , voici un lien de fournisseur intéressant pour du film de typon jet d'encre

http://www.novalith.com/ij-transparents-c-41.html

C'est la référence NLA4/TPX100 pour du A4. J'ai testé un échantillon (J'ai encore une demi boîte à finir sur mon fournisseur anglais précédent) et ça sort nickel. 85€ ht les 100 feuilles. Ils envoient 2 feuilles d'échantillon (C'est un peu radin mais ça permet de tester) sur demande.
il y as ce fournisseur cité dans un autre post j'aimerai savoir si certain d'entre vous ce fournisse labas pour avoir un retour, je pense y passer commande prochainement.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Typons

Message par ringostare »

merci pour ces premières réponses...
pattak a écrit :nous on prends le film ulano chez tripette, jusque là j'en suis content je le trouve mieux que le fuji qu'on prenait chez tiflex avant...
par contre pour le prix je peux pas te dire car c'est pas moi qui gère les negociations...
mieux sur quels points ?

merci
pattak
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 99
Enregistré le : 20 sept. 2011 20:15:58

Re: Typons

Message par pattak »

il a une très bonne tenu dans le temps ( bon c'est vrai le fuji aussi ) et surtout il redevient transparant après sechage s'il a été malencontreusement mouillé.
un petit plus aussi ( c'est un peu annecdotique mais bon... ) c'est que les rouleaux neus sont maintenu fermé par une bonde de papier enroulée autour et scotchée sur elle même, je me suis toujours demandé a quoi pensait les producteurs de film en scotchant directement le rouleau, a chaque fois on perdait l'equivalant d'un bon A3 ( reutilisable qd mm mais ça fais perdre du temps et donc de l'... )
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Typons

Message par ringostare »

bon, je vais chercher l'imprimante aujourd'hui ! :D
Répondre