Tons directs ou quadri

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Médeteranien
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 63
Enregistré le : 07 févr. 2010 20:27:46

Tons directs ou quadri

Message par Médeteranien »

Bonsoir les amis,
Svp, j'ai une question qui parait peut être bete :

J'ai une image à plat à qutre couleurs différentes. Je songe faire une impression sérigraphique de cette image sur un tee-sheert. Il me semble qu'il y a deux cas possibles pour la réalisation:

cas n°1: Faire la séparation des couleurs en utilisant la méthode des couleurs indexées (tons directs) et avoir quatre typons. chaque typon correspond à une couleur.

cas n°2: Utiliser la méthode quadri CMJN et avoir quatre typons. Chaque typon correspond à une couleur primaire.

En espérant que je ne dis pas des betises, quels sont les avantages et les inconvénients de chaque méthode au niveau économique et technique (qualité de rendu, rapidité, etc.) et qu'elle est la plus convenable pour cette situation.

Et Merci.
Avatar du membre
Serigrafius
méta membre
méta membre
Messages : 572
Enregistré le : 19 févr. 2010 2:48:10
Localisation : Les Sables d'Olonne, Vendée
Contact :

Re: Tons directs ou quadri

Message par Serigrafius »

Il faudrait que l'on puisse voir le visuel pour se faire une idée....

:)
Avatar du membre
Naise
membre sénior
membre sénior
Messages : 27
Enregistré le : 28 nov. 2010 23:29:56
Localisation : lille
Contact :

Re: Tons directs ou quadri

Message par Naise »

si ton image et un truc vectoriel de se type la :
Image
alors c est de l applat qu il te faut

et si tu passe en mode quadri cmjn alors ton image devra une trame et le visuel sera plus de se genre la :
Image
Médeteranien
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 63
Enregistré le : 07 févr. 2010 20:27:46

Re: Tons directs ou quadri

Message par Médeteranien »

En fait je n'ai pas un visuel mais je parle d'une manière générale.
Naise, si j'ai compris: si le visuel est un applat il faut penser au premier cas (séparation en utilisant les couleurs indexées). Si dans le visuel, il y a une couleur dégradée. Donc, il faut penser au tramage puis au quadrichormie.
Répondre