Concernant les trames...

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Joao Paulo
méta membre
méta membre
Messages : 111
Enregistré le : 22 févr. 2011 12:59:01
Localisation : Portugal

Re: Concernant les trames...

Message par Joao Paulo »

Salut,
tu as quoi comme imprimante pour les films...
300 dpi c est trop peut pour avoir des point rond et des diference entre les dimensions des point de trames ...
plus de dpi meilleur sera la trame ....ce moiré il ne aparais pas deja sur les films ?
35 lpi c est enorme non ? a moin que ce sois pour des truques de 1 metre ...pour voir de loins ....

mois je fais entre 52 lpi et 65 lpi a 720 dpi ....
angle 45º pour une couleur ...dans le cas de avoir plusieur cela depans des tonnalité et des melanges ....
depuis plusieur année avec de tres bon resultas ...
Joao Paulo
méta membre
méta membre
Messages : 111
Enregistré le : 22 févr. 2011 12:59:01
Localisation : Portugal

Re: Concernant les trames...

Message par Joao Paulo »

pardon ...
et j imprime a 1440 dpi et film waterproof 100 % black .....EPSON 3000 .....du Béton .....
b-coeur
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : 30 nov. 2010 13:30:45

Re: Concernant les trames...

Message par b-coeur »

Oui Mozz tu as raison, j'ai même pas pensé à imprimer le même zone à fort moirage, avec differents parametres, c'est pourtant évident... Je m'apprétais à faire des essais successif mais le plus précis serait de reproduire le même echantillon avec différents angles, types et tailles de ponts et c'est ce que je vais faire des demain.

Joao Paulo, ma taille de point c'est 55lpi et non 35, à 720dpi. Mon angle c'est 37,5.
Et j'utilise une Epson 1290, avec un film jet d'encre de bonne qualité.
j'ai comparé pour un même fichier un film flashé et une sortie de mon imprimante et evidemment on voit une difference mais la qualité est très convenable et précise. Et non je ne vois pas le moirage du tout sur mes films. Eventuellement en faisant une sortie du fichier tramé sur papier ordinaire, je peux me rendre compte du moirage, avec des resultats à chaque fois differents et dont je ne tiens pas trop compte(peut-être ais-je tord?) puisque le tissage du papier et du conton de mon tee sont biens différents.

Ce qui est mysterieux c'est que j'ai sorti de truc en 55lpi, 37,5°, points ronds, maille 90, sans moirage ou presque, dans tes tons assez contrastés. Ce doit vraiment être les zones entre 20 et 50 qui posent problème.

Complexe ouais les trames...

Merci à vous deux demain j'attaque les tests.
Searo
méta membre
méta membre
Messages : 420
Enregistré le : 18 nov. 2010 14:36:55
Localisation : Paris

Re: Concernant les trames...

Message par Searo »

Salut b-coeur,

cette discussion m'intéresse beaucoup...N'esite pas a mettre des fotos...

Bon courage a toi...
Searo.
Répondre