Trame

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Searo
méta membre
méta membre
Messages : 420
Enregistré le : 18 nov. 2010 14:36:55
Localisation : Paris

Trame

Message par Searo »

Salut amis sérigraphes,

Je test actuellement le tramage, j'ai compris comment faire sur photoshop mais j'ai un petit soucis. Lorsque je met un cadre fin autour d'une photo et que je passe en mode BIT MAP, le contour du cadre ne reste plus net, et il ressort quelques point alors qu'au départ il n'y pas de dégradé et le noir est noir de chez noir...

Auriez-vous une solution?
Merci.
Searo.
Avatar du membre
sopho
méta membre
méta membre
Messages : 199
Enregistré le : 17 mars 2009 23:31:32
Localisation : Juan Les Pins
Contact :

Re: Trame

Message par sopho »

Bonjour,
Pour ma part je tramerais l' image sans le cadre, ensuite du mode bitmap je repasserais en niveau de gris, ensuite je réincorporerais le cadre et enfin j' imprimerais.
Searo
méta membre
méta membre
Messages : 420
Enregistré le : 18 nov. 2010 14:36:55
Localisation : Paris

Re: Trame

Message par Searo »

Merci Sopho,

C'est exactement ce que je voulais...je n'arrivais pas a importer un document sur un bit map. Je ne connaissanait pas cette manip...

Merci beaucoup.
Searo.
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: Trame

Message par Drizzle »

Salut

A mon avis, si le bitmat te ronge les bords, c'est que ton cadre n'est pas "net" à la base.
Un peu comme quand on regarde un jpg à la loupe, il y a un flou. D'ailleurs ton cadre n'est-il pas en jpg?

Sinon pareil que sopho.
alkasaythere
membre sénior
membre sénior
Messages : 12
Enregistré le : 17 mars 2009 0:46:33

Re: Trame

Message par alkasaythere »

Salut,

ça me fait la meme chose, c'est pour cela que sur photoshop je travaille toujours les visuels ayant besoin d'une trame apart, j'y integre ensuite les elements en aplats.
Répondre