conversion bichromie > 2 couches

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
sneker
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2011 3:06:22

conversion bichromie > 2 couches

Message par sneker »

Bonjour, je n'ai pas trouvé la réponse à mon probleme : j'aimerais sérigraphier une photo en 2 couleurs. y a t-il une fonction automatisée dans photoshop qui permet de séparer une image bichromie en 2 couches distinctes ? Un peut comme le mode multicouches permet de séparer l'image en différentes couches? Le probleme c'est qu'en bichromie il n'y a plus qu'une seule couche...
voila j'espere que c'est suffisamment clair. j'imagine que c'est une manip de base mais je reste bloqué la dessus...

merci
Avatar du membre
Naise
membre sénior
membre sénior
Messages : 27
Enregistré le : 28 nov. 2010 23:29:56
Localisation : lille
Contact :

Re: conversion bichromie > 2 couches

Message par Naise »

Je suis pas sur de ma réponse mais il me semble que le blanc soit considère comme une couleur donc :
blanc+ ton autre couleur = bicromie
il faut integere une troisième couleur pour avoir ta "Bicromie"
blanc +ta Premiere couleur + ta Deuxieme couleur
donc il faut voir avec ton mode multicouche...
screton
membre sénior
membre sénior
Messages : 11
Enregistré le : 08 oct. 2010 12:27:24
Localisation : dijon
Contact :

Re: conversion bichromie > 2 couches

Message par screton »

j'ai la même question et les réponses que j'ai eues serait de passer en couleurs indexées
sneker
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2011 3:06:22

Re: conversion bichromie > 2 couches

Message par sneker »

merci pour votre aide, mais je ne comprends pas comment on procède concretement. les couleurs indexées permettent quoi ? si on ne choisit que peu de couleurs ca pixellise à mort puisqu'il n'y a pas de nuances, et au niveau de couches ca aplatit tout.
Et si j'ai bien compris, le mode multicouche décompose les differentes couches du mode qu'on a choisi... donc si on est en bichromie qui est en fait un mode noir et blanc colorisé, on n'obtient rien...

Il doit bien y avoir une solution quand meme, non ?
Répondre