impression de typons

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

guigui
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 87
Enregistré le : 26 févr. 2008 20:16:24

Message par guigui »

C'est bien beau toutes ces histoires d'imprimantes, mais si on en n'a pas?? En dessinant directement sur la feuille transparente avec un feutre noir est-ce que ça marche??
WickedLion
méta membre
méta membre
Messages : 676
Enregistré le : 06 avr. 2006 8:51:12
Localisation : Reims (51)

Message par WickedLion »

oui, à condition que ton feutre soit bien opaque, du type posca je pense. Sinon pour l'imprimante, en ce qui me concerne, c'est une imprimante tres classique, une epson stylus 640 et franchement, ça me suffit largement pour le moment.
remydedez
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 84
Enregistré le : 26 avr. 2008 15:55:12

Message par remydedez »

j'ai besoin de faire imprimer mes typons de grande tailles (50x70cm) pour sérigraphier une surface maximume de mes tees seulement si je les fait faire par une flasheur ça risque je me revenir trés chére à chaque fois, surtout si j'en ai besoin de 4 à 6 pour les diférentes couleurs...
Du coup je me demande comment vous faites pour trouver la meilleurs solution ? j'ai bien une imprimante A3 à disposition mais ça m'enchante gére de devoir scotché 2 feuilles...
reste la solution d'acheté une imprimante A2 ou A0 mais la ça risque de chiffrer...
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Message par Drizzle »

tu peux trouver des Epson 3000 pour pas trop cher sur ebay ou ailleurs, elles marchent nickel pour les films. Ca imprime au format A2, mais pour faire du 50x70 tu devras de toute facon coller 2 typons, a moins d'acheter une imprimante A1...
WickedLion
méta membre
méta membre
Messages : 676
Enregistré le : 06 avr. 2006 8:51:12
Localisation : Reims (51)

Message par WickedLion »

yo!

l'autre fois j'ai vu sur priceminister une epson 1520 à 75 €
remydedez
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 84
Enregistré le : 26 avr. 2008 15:55:12

Message par remydedez »

Drizzle a écrit :tu peux trouver des Epson 3000 pour pas trop cher sur ebay ou ailleurs, elles marchent nickel pour les films. Ca imprime au format A2, mais pour faire du 50x70 tu devras de toute facon coller 2 typons, a moins d'acheter une imprimante A1...
ben en fait c'est 50x70 exterieur donc 60x40 intérieur alors avec une a2 c'est peut etre jouable ;)
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Message par Drizzle »

Oui l epson 3000 imprime a maximum 41,4cm (16.3inches) de large, et ya pas de limitation en longueur vu qu'elle peut imprimer des bannieres.
Par contre, j suis pas sur que t arrive a imprimer 60x40 avec un cadre de 70x50, l'image va etre trop pres des bords il me semble... J'y arrive tout juste avec un cadre en bois (chassis plus gros) de 80x60, et c'est deja un peu limite..
remydedez
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 84
Enregistré le : 26 avr. 2008 15:55:12

Message par remydedez »

ah bon, pourtant j'ai mesuré et la dimension du cadre intérieur est bien 40x60cm..
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Message par Drizzle »

oui c'est surement bien la dimension, mais tu ne sauras pas imprimer vraiment sur les bords... idealement, il faut au moins 10cm de tissus autour de ton image, meme si entre 5-10cm ca passe, c est moins "confortable"...
(on est un peu hors sujet...!)
watcha
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 14 sept. 2008 12:33:18

Message par watcha »

Bonjour à tois,

Voila j'ai décidé de me mettre à la sérigraphie récemment, jai donc acheté tout le matériel nécessaire, encres, cadres, produits, racles etc.

Hier j'ai acheté des fims transparents, seul produit qu'il me manquait pour l'insolation. Mais voila problème: l'encre ne SECHE pas, imprimée hier soir, aujourdh'ui à 11h l'encre est tjs baveuse et un rendu vraiment pas beau...

Est-ce que ca vient du fait que j'ai acheté des cartouches "no name" ou bien les films qui ne sont pas compatibles ( films transparents achetés à office dépot 16euros les 100 ) ?


Merci d'avance!
WickedLion
méta membre
méta membre
Messages : 676
Enregistré le : 06 avr. 2006 8:51:12
Localisation : Reims (51)

Message par WickedLion »

salut! Vérifies d une part si tu as bien paramétré ton imprimante pour le papier transparent et d autre part si ton papier transparent est bien pour les imprimantes jet d encre et non laser (ou vice versa). J utilise des cartouches d encre génériques et je n ai aucun soucis. A bientot!
stumminello
méta membre
méta membre
Messages : 199
Enregistré le : 02 juil. 2008 1:16:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par stumminello »

est ce que tu imprimes bien du bon coté du film transparent? il faut imprimer du cote collant sinon, l'encre ne sechera pas
chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

Message par chikenloser »

vous me conseillez quoi comme stylo pour dessiner directement sur le typhon. ( il me faut quelque chose de vraiment très fin )
j'en ai essayé plusieurs mais ils ne sont pas assez opaques .
stumminello
méta membre
méta membre
Messages : 199
Enregistré le : 02 juil. 2008 1:16:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par stumminello »

normalement type posca ou bien encre de chine avec une plume
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Message par Drizzle »

Chez Buisine ils vendent des feutres et pinceaux inactiniques pour faire des retouches de typon...
Je suis pas sur que l encre de chine et le posca soient assez opaques. En plus ca doit pas tenir des masses sur un film en plastique?
Répondre