impression de typons

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Message par creator440 »

A oui pardon c'est faire faire ses films par un flasheur, personne dont c'est le métier de produire des films. Il le fait à l'aide d'une flasheuse qui est une sorte d'imprimante mais qui marche avec un procédé photographique.
Avatar du membre
DrAgEy
Site Admin
Site Admin
Messages : 597
Enregistré le : 16 sept. 2005 19:28:00
Localisation : CH-Berne
Contact :

Message par DrAgEy »

J'ai aussi souvent remarqué que les sérigraphes américains avaient une préférence pour les imprimantes Epson en jet d'encre. En particulier, les modèles 1520, 3000 et aujourd'hui le modèle 4000.
Je crois que c'est en raison de leurs encres à pigment qui produisent des noirs plus résistant à la lumière.
Mais bon vu le prix d'un modèle 4000...
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
a---
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 71
Enregistré le : 26 avr. 2007 12:49:54

Message par a--- »

font flasher leur films en les payant une fortune
C'est quoi une "forturne" pour toi ? :wink:
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Message par creator440 »

Ca va dépendre de où tu les fais faire et si il y un peu de PAO aussi mais en gros juste pour la sortie des films c'est plus de 50€ le m² et encore c'est pas le plus cher.
tiens voila un exemple de tarifs : http://www.dlw.fr/index.php?page=flashage_photogravure
darkromain
méta membre
méta membre
Messages : 226
Enregistré le : 19 oct. 2005 12:27:52

Message par darkromain »

je relance ce post car je cherche une Jet d'Encre pour pouvoir imprimé moi meme mes typons - et éviter de faire des raccords au scotch- J'aimerai une A2+ dans l'idéal sinon faute de moyen une A3+....

Epson a l'air pas mal... vous en pensez quoi niveau budget j'ai dans le 400/500 euros, hors consommable... Que pensez vous de l'occas sur ce genre de produits ?

je ne suis pas un pro loin de là mais récemment j'ai fait flashé des films pour une commande et QUEL BONHEUR d'avoir tout d'un seul tenant !

sinon j'ai vu ça vous connaissez, j'ose pas imaginez le prix
http://newohm.fr/systemes_ecriture/page ... tf_oyo.htm


merci !
klempkl
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 88
Enregistré le : 14 nov. 2006 15:55:15
Localisation : avignon
Contact :

Message par klempkl »

moi c est bon j ai trouver ma solution j imprime sur laser A 40 centime l impression et 10 euros pour un flashage en A3 y a pas photo mon choix et vite fait !!!!
la qualite n est pas la meme mais sa marche tres bien en utilisant un papier transparent pour retro aucun problem d insolation !

pour la question pour les imprimante je viens de macheter une imprimante photo d occasion que j ai trouver chez mon imprimeur 10 EUROS ! par contre il faut que je n etois les buze qui sont encrasser mais sinon elle marche tre bien !
les occase sa peux etre tres bien mais il faut bien chercher !
si vous avez des conseil sur mes buses ?
a+
Avatar du membre
alxblog
méta membre
méta membre
Messages : 376
Enregistré le : 07 janv. 2007 17:01:37
Localisation : FR - Paca - 06 - Cannes/Nice
Contact :

Message par alxblog »

heu.... un peut d'alcool et un coton tige mais faut être prudent sinon il existe des produits spéciaux sur le net ^^
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
frontside
méta membre
méta membre
Messages : 130
Enregistré le : 26 janv. 2006 20:54:07
Localisation : France - 87

Message par frontside »

Comme prévu je viens d'acheter une imprimante laser N/B canon LBP3000 (115euros chez amazon.fr ) et je viens d'essayer immediatement , je suis tres satisfait du resultat sur transparent Lumocolor ...Le noir est vraiment dense (par rapport a ma jet d'encre d'avant ) . et pour l'insolation , c'est TOP , du coup c'est un bon investissement en ce qui me concerne ......
si c'est bon pour vous , c'est bon pour moi !....
lol91
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 35
Enregistré le : 25 mai 2007 11:39:28

Message par lol91 »

Merci pour ce retour frontside, je vais peut-être me laisser tenter du coup, pas énorme comme investissement.

Tu avais hésité entre différents modèles d'imprimante laser ?


Le transparent lumcolor, tu l'as trouvé sur amazon également ?

Merci !
lol91
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 35
Enregistré le : 25 mai 2007 11:39:28

Message par lol91 »

C'est mort pour moi la canon LBP3000, elle n'est pas comptatible mac apparemment ....
Avatar du membre
alxblog
méta membre
méta membre
Messages : 376
Enregistré le : 07 janv. 2007 17:01:37
Localisation : FR - Paca - 06 - Cannes/Nice
Contact :

Message par alxblog »

a--- a écrit :Euh... c'est quoi "faire flasher ?" :oops:
en fait en impression offset (sur une rotative par exemple) on à besoin de plaque en métal gravé, ces plaques sont gravées chimiquement avec une méthode photosensible un peu comme on grave un cadre en sérigraphie, et pour que le "film" qui sert de masque soit d'un noir très dense on utilise une CTF
"computer to film" est un appareil qui utilise de la chimie pour tirer des films transparents avec un noir très dense un peu à la manière d'une radiographie du corps chez le médecin.

voici la définition de wikipedia


Le flashage
Après l'étape de la photogravure, c'est également souvent la même personne qui était chargée de réaliser les films nécessaires à la fabrication des plaques en zinc (ou cartons zingués pour les petits tirages). Ces films étaient utilisés pour l'impression de l'épreuve monochrome, aux violets ou quadri. Ils étaient gravés et éventuellement retouchés en cas de corrections préalablement à la révélation des plaques définitives.
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
frontside
méta membre
méta membre
Messages : 130
Enregistré le : 26 janv. 2006 20:54:07
Localisation : France - 87

Message par frontside »

ah dommage pour toi pour la compatibilité :( , en ce qui concerne mon choix c'etait juste de voir si le laser pouvait etre une bonne alternative pour moi , de toute facon ma jet d'encre etait morte , j'ai pris le risque et bien c'est bon , mais du coup j'ai essayé sur une autre marque (brother) chez mon oncle et le resultat est tout aussi satisfaisant .

Pour le transparent Lumocolor , c'est staedler qui le fait et on trouve ca chez les distributeurs en materiel de bureau , c'est un peu plus cher que des transparents classiques mais il a une face d'impression tres legerement "granuleuse" (legerement j'ai dit !!! c'est pas du papier de verre non plus ...) qui permet de faire une impression precise et le sechage est quasi instantané ......
voila .
A+
si c'est bon pour vous , c'est bon pour moi !....
Pazzo
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 67
Enregistré le : 07 août 2007 13:01:42

Message par Pazzo »

salut euh est c'que sur une imprimante normal a jet d'encre le noir resiste ???
est c'qu'il séche facilement??
Avatar du membre
alxblog
méta membre
méta membre
Messages : 376
Enregistré le : 07 janv. 2007 17:01:37
Localisation : FR - Paca - 06 - Cannes/Nice
Contact :

Message par alxblog »

réponse: oui
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
Pazzo
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 67
Enregistré le : 07 août 2007 13:01:42

Message par Pazzo »

merci.
Répondre