separation en englais

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
sanaa
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2010 1:17:43

separation en englais

Message par sanaa »

bonjour tous le monde j'ai un probleme dans la separation d'une image cmjn et j'ai lu ça et j'avoue que j'ai pas un bon englais pouvez vous s'il vous plais me truit ce lien 8) :lol: çahttp://www.gigposters.com/forums/screenprintin ... tions.html
KLEBART SHOP
méta membre
méta membre
Messages : 119
Enregistré le : 06 mars 2010 19:10:43

Re: separation en englais

Message par KLEBART SHOP »

1.Scannez ou Ouvrez votre image dans Photoshop (j'utilise 7,0) Vous voulez la résolution à la taille d'impression finale à au moins 200 dpi. Je travaille habituellement à 300. Corriger l'image comme vous le feriez normalement pour le travail, mais saturez la légèrement.

2.Analyser l'image pour les couleurs spécifiques. Essayez de déterminer quelles couleurs doivent être dans une palette de couleurs limitée. N'oubliez pas le gris comme une couleur très importante qui n'est pas toujours une partie évidente d'un dessin.

3.enregistrer comme un nouveau fichier de travail .

4. réouvrez l'original sans les modifications précédentes.

5.Convertir l'image pour les couleurs indexées :
Mode = Couleurs indexées.
Couleurs = 23 (Photoshop vous permettra seulement d 24 canaux. Le premier canal est le canal Index, vous laissant 23 canaux .)
Palette = Local (Selective)
Couleurs forcé = Black & White
Transparence = cochée
Distribution de point = Diffusion 100%

6.aperçu des modifs . ça peut paraître très posterizée jusqu'à ce que vous effectuez un zoom avant , pour voir l'image de plus près.

7.Chaque «couleur» doit maintenant être dans un canal séparé. Démarrer avec les couleurs dominantes que si vous créez Index des séparations. Zoom dans la conception. Sélectionnez Utiliser / Plage de couleurs pour sélectionner une couleur, avec le flou à 0. Dans la palette Canaux sous la flèche dans le coin en haut à droite sélectionnez Nouveau canal. Nommez ce canal "1" et de le rendre 255 verte avec une opacité de 100. Sélectionnez une autre couleur et nommez-le "2" avec le même 255 verte à 100%. Répétez jusqu'à ce que vous obteniez 23 canaux et le canal de l'indice est «verdi Out ".(?)

8.Dans la palette de canaux, mettez le canal "1". Sélectionner tout. Copier. Créez un nouveau document en niveaux de gris. Depuis que vous avez copié le premier canal, ce nouveau document devrait, par défaut, être exactement de la même taille et de même résolution que votre fichier indexé. Collez votre premier canal dans le nouveau document en niveaux de gris.

9.À ce stade, vous devriez avoir 3 fichiers ouverts. L'original de renvoi, le fichier indexé avec 23 canaux, et le nouveau fichier.

10.Le nouveau document doit maintenant être modifié pour multicanaux.
Mode = multicanaux
Ce canal est maintenant une couleur et peut être nommée au nom de la couleur. (Je commence habituellement avec Noir) Donnez-lui une opacité de 0%

11.Pour suivre les explications, laissez le nom du fichier d'origine : ORIGINAL, le fichier indexé :INDEX et le fichier multicanaux : MULTI.

C'est là que ça se complique un peu et c'est difficile à expliquer sans une aide visuelle.


12.En MULTI, dans le menu Sélection choisir Sélection de chargement et choisir le canal en INDEX nommé 2. Disons 2 correspond à 100% PMS 186 (Rouge)

13.Dans la palette canaux sous la flèche dans le coin en haut à droite sélectionnez Nouveau canal. Faire de ce canal PMS 186 avec une opacité de 0%. À ce stade, il devrait y avoir 2 canaux, noir et PMS 186.

14.Maintenant, supposons que le canal 3 en INDEX correspond à 100% PMS 116 (jaune). Répétez l'étape 12 avec le canal 3, ce qui en fait PMS 116 à 0% d'opacité.

15.Maintenant, supposons que le canal 4 de INDEX correspond à une couleur orange. 4 canaux de charge, mais ne pas creer un nouveau canal dans MULTI. Théorie de la couleur nous dit que rouge et jaune fera orange.

15a.J'ai oublié. Réorganisation des canaux dans la palette Canaux dans un ordre d'impression logique. Alors mettez PMS 116 (jaune) d'abord, PMS 186 (rouge) deuxième et dernière noir. (Le plus léger au plus sombre, comme processus)

16.Vous avez maintenant le canal 4 pour charger et les canaux bien ordonné. Pour orange rouge et jaune, sur le canal 116 PMS remplir votre zone sélectionnée avec NOIR 100%. (Et non jaune. Chaque canal représente un film dans un document multi-canaux. Cliquez pour désactiver les canaux rouge et noir et voir que le circuit jaune est vraiment une image en niveaux de gris distincts.) Ne pas désélectionner la sélection.

17.Sélectionnez le PMS 186 canaux dans la palette Couches. Pour Orange remplir la zone sélectionnée avec, disons, 50% de Noirs. Cliquez sur tous les canaux de MULTI et vous devriez voir en noir, rouge, jaune et orange. C'est 4 couleurs, faite avec 3 canaux.

18.Maintenant, disons que le canal 5 est une médaille d'or (pas tout à fait orange, mais pas tout à fait jaune) répétez les étapes 16 et 17, mais seulement remplir le PMS 186 canaux avec 25% cette fois-Noire. Maintenant, vous avez 5 couleurs avec 3 canaux.

C'est à peu près la théorie , d'une manière plus simplifiée. Comme à peu près tout dans l'écran d'impression, cela dépend entièrement de l'image. ça ne fonctionne pas pour tout.


ouep.....bah....j'ai rien compris.....amuse toi bien....... :)
sanaa
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2010 1:17:43

Re: separation en englais

Message par sanaa »

merci pour lles traductions que vous m'avez donnes mais moi je cherche des expications professionelle. etce que quelqu'un peux m'aider s'il veux plais?
KLEBART SHOP
méta membre
méta membre
Messages : 119
Enregistré le : 06 mars 2010 19:10:43

Re: separation en englais

Message par KLEBART SHOP »

pourquoi demander une traduction d'un message d'un post d'un forum externe si c'est pour en faite avoir des explications sur la séparation des couleurs sous photoshop.....????????

autant demander directement les explications..........(et surtout déjà faire une recherche pour voir si ce sujet n'a pas déjà été traité autre part........)

désolé mais déjà dans le titre du post , je ne vois pas ou il est mentionné "info de séparation de couleur sous photoshop".........

bref...un peu beaucoup n'importe quoi.........

...
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: separation en englais

Message par Drizzle »

héhé... les mystères de l'internet...
sanaa
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2010 1:17:43

Re: separation en englais

Message par sanaa »

bonjour, donc je cherche comment separer une image sur photoshop avec une methode bien detaille.mo je suis infographiste au maroc et mon patron ma donnes un photo portrait ,j'ai met la photo en cmjn pour avour 4couches mais quand je lance mon travail au serigraphie ça sort pa bien . la meme photo en a lui donnes a un autre personnes pa dans la meme societe et la surprise la photo est imprimer bien sur le tee_sort.
c'est pour quoi je demande si quelqu'un peux m'aider .
pour le lien que j'ai demande sa traduction je l'ai trouve dans votre site c'est tous.
Répondre