sechage encre sur papier transparent

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Avatar du membre
cyrinho
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 40
Enregistré le : 12 nov. 2010 0:52:02

sechage encre sur papier transparent

Message par cyrinho »

voila je vien d'imprimer mon dessin sur papier transparent ca fait deja 5 heure que l'encre n'est pas encor sec est ce normal ou comment je doit fait pour quelle seche plus vite merci
Avatar du membre
Naise
membre sénior
membre sénior
Messages : 27
Enregistré le : 28 nov. 2010 23:29:56
Localisation : lille
Contact :

Re: sechage encre sur papier transparent

Message par Naise »

Je pense que tu as utiliser des feuilles transparentes pour imprimantes laser ou alors tu a mis ta feuilles dans le lovais sans.
Les feuilles pour imprimantes a jet d' encre son granuleuse sur un coter c est celui ci qui dois être imprimè.et il y a aussi une petite bande de papier blanc d' un centimètre sur la feuille elle et utile pour que l imprimante puisse "voie" qu il y a une feuille a imprimer.

Les feuille transparent pour imprimente laser sont lisent des 2 coter et il n y a pas de bordure de papier blanc

j espère t avoir aidé a solutionner ton problème.
Searo
méta membre
méta membre
Messages : 420
Enregistré le : 18 nov. 2010 14:36:55
Localisation : Paris

Re: sechage encre sur papier transparent

Message par Searo »

Bonjour,

Moi j'ai des feuilles transparentes pour jet d'encre de chez Buisine et il n'y a pas de marge blanche dessus...par contre oui c'est vrai qu'il faut imprimer sur le coté rugueux et pas lisse...mais moi aussi sa met du temps a sécher...sa dépend aussi de l'encre déposer sur la feuille, plus il y en a et plus le temps de séchage est long...
Searo.
Avatar du membre
cyrinho
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 40
Enregistré le : 12 nov. 2010 0:52:02

Re: sechage encre sur papier transparent

Message par cyrinho »

a mince merci a vous c'est vrai j'ai imprimer coter lisse bon allez je recommence coté granuleux merci a vous
Avatar du membre
cyrinho
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 40
Enregistré le : 12 nov. 2010 0:52:02

Re: sechage encre sur papier transparent

Message par cyrinho »

c'est niquell mais bon ya des trait c'est normal grrrrrrr
Searo
méta membre
méta membre
Messages : 420
Enregistré le : 18 nov. 2010 14:36:55
Localisation : Paris

Re: sechage encre sur papier transparent

Message par Searo »

Des traits c'est a dire? Si c'est des bavures c'est que ton imprimante dépose trop d'encre sur ton calque...Tu dois alors réduire le dépot d'encre dans les paramètres de ton imprimante.
Searo.
Avatar du membre
cyrinho
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 40
Enregistré le : 12 nov. 2010 0:52:02

Re: sechage encre sur papier transparent

Message par cyrinho »

no pas des bavure juste des trait a la vertical exemple photo
Fichiers joints
nbv.png
nbv.png (2.89 Kio) Vu 14991 fois
KLEBART SHOP
méta membre
méta membre
Messages : 119
Enregistré le : 06 mars 2010 19:10:43

Re: sechage encre sur papier transparent

Message par KLEBART SHOP »

salut, t'as vérifié le niveau d'encre? (de toutes les encres pas seulement noir)
sinon peut-être un nettoyage des têtes si ton imprimante a un certain age......(a ne faire qu'en dernier recours car ça consomme de l'encre ! )
sinon dans les caractéristiques d'impression , moi je sélectionne (de mémoire,je suis pas chez moi) papier stickers un truc dans ce genre........ et bien sur qualité d'impression maximum.........

Je sais que j'avais eu le même genre de problème au début...mais ça fait un petit temps et je suis plus trop sur de comment j'ai réglé ça......je crois que c'est la sélection du "type" de papier.....
Et il y a peu j'ai eu exactement ça sur du papier normale et c'était du a une de mes cartouches vide (mais pas la noir) , j'ai changé et impec.....

En espérant que ce que je te raconte t'aidera..... :)

(t'imprimes avec quoi comme imprimante? et avec quel logiciel ? )
Avatar du membre
cyrinho
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 40
Enregistré le : 12 nov. 2010 0:52:02

Re: sechage encre sur papier transparent

Message par cyrinho »

a ok moi j'ai plus de couleur tu pense que c'est ça moi j'ai une imprimante canon mp210 c'est photoshop pour se qui est de de je fait sur papier normal alor en option j'ai papier ordinaire-papier glacé-tranfert teeshirt-apres les autre c'est des papier photo-et voir exemple sur la photo
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (194.47 Kio) Vu 14983 fois
Avatar du membre
Serigrafius
méta membre
méta membre
Messages : 572
Enregistré le : 19 févr. 2010 2:48:10
Localisation : Les Sables d'Olonne, Vendée
Contact :

Re: sechage encre sur papier transparent

Message par Serigrafius »

Salut,

Je fonctionnais avec un canon aussi, il y as qque temps. J'avais réussi à trouver le meilleur compromis en sacrifiant un feuille, c'est à dire:
-Tu te mets sur photoshop ou autres
-tu imprimes un carré noir 100% de 2cm²
-tu le répètes autant de fois qu'il faut en changeants les propriétés d'impressions
nb : ne pas oublier de le déplacer à chaque fois sinon ils vont se superposer !!

De souvenir je me souviens que j'avais considérablement amélioré l'opacité des typons en allant dans le options avancées, là où tu peux régler le contraste et la luminosité....

Une choses est sûr, voilà une tache des plus fastidieuse mais obligatoire....


Bon courage.

P.S: L'image que tu as mis pour exemple avec le perso, c'est pas pour un typon?
Avatar du membre
cyrinho
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 40
Enregistré le : 12 nov. 2010 0:52:02

Re: sechage encre sur papier transparent

Message par cyrinho »

si mais c'est juste pour faire voir les option
KLEBART SHOP
méta membre
méta membre
Messages : 119
Enregistré le : 06 mars 2010 19:10:43

Re: sechage encre sur papier transparent

Message par KLEBART SHOP »

je viens de regarder , j'ai une epson , et l'option de mon côté c'est "epson photo stickers" ....donc si t'es sous canon et que t'as pas la même option....ça va pas t'avancer...

Mais bon.....prend toi un peu de temps , une feuille de typon et fais le test comme l'explique Serigrafius........moi c'est avec ce genre de test que j'ai découvert qu'en choisissant cette option j'avais un meilleur rendu.....

Pour les traits.....je penses que tu devrais changer tes cartouches vides......

J'ai cherché un peu sur le net et apparemment tu devrais avoir de meilleurs résultats en sélectionnant "papier glacé extra"...et bien sur "haute résolution"....... a tester !
Avatar du membre
cyrinho
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 40
Enregistré le : 12 nov. 2010 0:52:02

Re: sechage encre sur papier transparent

Message par cyrinho »

merci a toi je vais essayer
Avatar du membre
cyrinho
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 40
Enregistré le : 12 nov. 2010 0:52:02

Re: sechage encre sur papier transparent

Message par cyrinho »

bon j'ai essayer tout les option la feuille sort blanche il y a que sur papier ordinaire que ça marche j'ai fait le carré noir mais tjr les trait donc a mon avis il faut la cartouche couleur je vais acheter une on verra bien par contre quand je l'imprime sur une feuille blanche A4 le carré noir me sort avec des trait aussi donc a mon avis ça vien de la cartouche vide (couleur);...........
KLEBART SHOP
méta membre
méta membre
Messages : 119
Enregistré le : 06 mars 2010 19:10:43

Re: sechage encre sur papier transparent

Message par KLEBART SHOP »

je pense aussi.....

après ça peut être le nettoyage des buses aussi comme je t'ai mis en MP.....mais de mon point de vue il vaut mieux dépenser un peu de sous pour une cartouche neuve plutôt que de faire le nettoyage des buses et gaspiller de l'encre pour rien.....

en espérant que ton prochain message sera du genre "ouais! cool ça marche!" ;)
Répondre