probleme de couleur dessin

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Avatar du membre
cyrinho
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 40
Enregistré le : 12 nov. 2010 0:52:02

probleme de couleur dessin

Message par cyrinho »

slt a tous voila j'ai un dessin en couleur,est je voudrais la metre en noir pour crée le typon comment faire merci
chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

Re: probleme de couleur dessin

Message par chikenloser »

j'imagine que si tu poses la question c'est que tu n'utilise pas photoshop ?
Avatar du membre
cyrinho
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 40
Enregistré le : 12 nov. 2010 0:52:02

Re: probleme de couleur dessin

Message par cyrinho »

sisi j'ai photoshop mais comment faire lol
chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

Re: probleme de couleur dessin

Message par chikenloser »

si se sont des aplats de couleurs tu crées un calque pour chaque couleur que tu veux imprimer puis tu changes les couleurs en noir .
sinon avec ilustrator

http://www.wisibility.com/post/2008/10/ ... graphiques
Avatar du membre
cyrinho
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 40
Enregistré le : 12 nov. 2010 0:52:02

Re: probleme de couleur dessin

Message par cyrinho »

ok merci oui le dessin est en couleur je veux juste le sortir en noir sur le papier transparent,je vais essaye lol en esperant que je galére pas,a chaque couleur un calque ok
Avatar du membre
sopho
méta membre
méta membre
Messages : 199
Enregistré le : 17 mars 2009 23:31:32
Localisation : Juan Les Pins
Contact :

Re: probleme de couleur dessin

Message par sopho »

cyrinho a écrit :slt a tous voila j'ai un dessin en couleur,est je voudrais la metre en noir pour crée le typon comment faire merci
Dans photoshop tu fais image/adjustments/desaturate
chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

Re: probleme de couleur dessin

Message par chikenloser »

sur photoshop tu sélectionnes l'outil baguette magique , tu cliques sur une des couleurs que tu veux transformer en noir( on va dire le rouge pour l'exemple ).
tu as donc une partie du rouge détouré . Ensuite tu fais un clic droit / similar ( j'utilise photoshop en anglais mais j'imagine qu'en Français c'est " similaire " ) et ça sélectionne tout le rouge de ton dessin ( en haut il y a une case tolerance , en influant sur ce curseur tu peux sélectionner plus ou moins de rouge )

Maintenant tu as tout ton rouge de détouré , fait un nouveau clic droit puis layer copy ( calque par copie ) et tu obtiens un calque avec ton rouge . il ne reste plus qu'a faire de même avec les autres couleurs .

Tu as maintenant chaque de tes couleurs sur un calque ( tu peux les voir en clinquant en haut sur window / layer ( fenêtre / calques )

pour transformer le rouge en noir maintenant tu recommences la même étape quau début : baguette magique / clic droit / similar .
ensuite tu choisis l'outil crayon et il ne te reste plus qu'a peindre la sélection en noir .

enfin tu caches tout les calques sauf celui que tu veux imprimer ( dans la fenêtre calques il y a des yeux sur le coté gauche , il faut que tu cliques dessus )

il ne reste plus qu'a imprimer chaque calque .

c'est jamais facile d'expliquer un mode opératoire photoshop surtout qu'il y a pleins de façons d'obtenir le même résultat mais j'espère que mon explication n'est pas trop chaotique à comprendre .
chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

Re: probleme de couleur dessin

Message par chikenloser »

sinon si tu n'y arrives pas files moi ton msn et je te guiderai étape par étape .
Avatar du membre
cyrinho
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 40
Enregistré le : 12 nov. 2010 0:52:02

Re: probleme de couleur dessin

Message par cyrinho »

ok merci j'tenvoi mon adress msn
Répondre