feutre pour papier transparent

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Avatar du membre
cyrinho
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 40
Enregistré le : 12 nov. 2010 0:52:02

feutre pour papier transparent

Message par cyrinho »

salut a tous voila je cherche un bon feutre noir pour faire mais typon avez vous des conseil a me donner merci de me repondre
Avatar du membre
guillaumeboivin
méta membre
méta membre
Messages : 195
Enregistré le : 05 janv. 2010 13:42:18

Re: feutre pour papier transparent

Message par guillaumeboivin »

Salut, il ya des feutres INACTINIQUE chez BUISINE :

http://www.serigraphie-boutique.fr/Feut ... que-KIMOTO

sinon POSCA noir sur calque :

http://www.uniball.com/?mid=336
Avatar du membre
cyrinho
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 40
Enregistré le : 12 nov. 2010 0:52:02

Re: feutre pour papier transparent

Message par cyrinho »

MERCI A TOI C COOL D4AVOIR REPONDU
chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

Re: feutre pour papier transparent

Message par chikenloser »

le posca c'est bien pour faire des traits mais pour du remplissage c'est pas top
Avatar du membre
cyrinho
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 40
Enregistré le : 12 nov. 2010 0:52:02

Re: feutre pour papier transparent

Message par cyrinho »

ok je vais essayer
Avatar du membre
cyrinho
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 40
Enregistré le : 12 nov. 2010 0:52:02

Re: feutre pour papier transparent

Message par cyrinho »

aussi non tu me conseil quoi ? chikenloser
chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

Re: feutre pour papier transparent

Message par chikenloser »

en fait ça dépend un peu de ce que tu veux faire .
perso j'utilise pleins de trucs différents selon ce que je veux faire .

Le posca c'est très bien mais il faut faire que du trait et éviter de repasser sur une partie déjà feutré . donc pas de remplissage .

les feutres INACTINIQUE c'est pas mal aussi . et puis ça sert aussi à corriger les défaut quand t'imprime tes typons .

ça m'arrive aussi d'utiliser des marqueurs indélébiles , j'ai même utilisé des pochoirs et des bombes .

En fait il y a pas un outil meilleur que l'autre mais plusieurs qui se complètent . je te conseille donc de faire des tests pour voir ce que tu trouves le plus intéressent .
Avatar du membre
cyrinho
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 40
Enregistré le : 12 nov. 2010 0:52:02

Re: feutre pour papier transparent

Message par cyrinho »

a ok merci moi je veux dessiner directement sur le papier transparent,mais bon je vais essayer un peu les 2 merci
Andy&Jeanmi
méta membre
méta membre
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov. 2009 14:44:59

Re: feutre pour papier transparent

Message par Andy&Jeanmi »

dans ce cas la le mieux reste de faire ton dessin sur une feuille de papier et de l'imprimer aprés l'avoir scanné sur un cello ou calque de chez toi ou chez un imprimeur...ou meme mieux de le faire flasher...
le posca ton trait risque d'etre moins opaque au milieu ou sur les cotés....
chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

Re: feutre pour papier transparent

Message par chikenloser »

et encore mieux . au lieu de sérigraphieer toi même fait imprimer tes produits par un professionnel comme ça tu seras sur de ne pas avoir de problèmes .
Andy&Jeanmi
méta membre
méta membre
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov. 2009 14:44:59

Re: feutre pour papier transparent

Message par Andy&Jeanmi »

Je vois pas ou est le problème de scanner un dessin et de l'imprimer chez soi sur du calque et si on a pas le matos imprimer un A3 sur calque moi ca me coute 1eu chez mon imprimeur ce qui reste plus que raisonnable....enfin bref je disais ca pour un resultat optimum plus ton typon est nikel plus le reste des etapes est simple....
Sinon a ce moment la papier huilé si on ne prône que les techniques "underground"...
chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

Re: feutre pour papier transparent

Message par chikenloser »

il n'y a aucun problème à scanner/imprimer sur calque . J'imprime presque à chaque fois mes typon sur calques .
le truc c'est que le titre du post c'est feutre pour papier transparent et pas meilleure façon d'imprimer.
Je tiens tout de même à m'excuser pour mes remarques qui auront pu paraître désobligeantes .
Avatar du membre
cyrinho
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 40
Enregistré le : 12 nov. 2010 0:52:02

Re: feutre pour papier transparent

Message par cyrinho »

a ok andy donc si je le fait chez un imprimeur c'est encore meiu pour 1euro ça va c'est rien,je vais voir ton conseil pour scanner je verrais bien jaten le printboc cette semaine et je vous dirais tous ça merci,si quelqun a d'autre conseil je prend aussi
KLEBART SHOP
méta membre
méta membre
Messages : 119
Enregistré le : 06 mars 2010 19:10:43

Re: feutre pour papier transparent

Message par KLEBART SHOP »

salut!

pour les marqueurs je te recommande les "on the run " pour le remplissage .......
l'encre est superbe......bien opaque..... , par contre il ne faut pas repasser par dessus tout de suite , il faut attendre que l'encre sèche bien , sinon ça se barre.......
en plus l'avantage , les marqueurs sont rechargeables contrairement aux posca......et il y a plusieurs tailles de pointes (il y en a de très très grosses...pour les gros aplats ....mon dernier est un .070 et la pointe fait bien 1cm sur 1,5.... )

Perso j'utilise posca pour contours et "on the run " pour remplissage...... tu vérifies a la table lumineuse......et zou! :)

(j'utilise des films selectjet AGFA , tu as un coté qui absorbe l'encre la ou il faut imprimer/dessiner , je précise au cas ou , je ne sais pas ce que tu utilises en papier transparent )

tchô!
Avatar du membre
cyrinho
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 40
Enregistré le : 12 nov. 2010 0:52:02

Re: feutre pour papier transparent

Message par cyrinho »

ok merci mais je peux le trouver ou ce feutre
KLEBART SHOP a écrit :salut!

pour les marqueurs je te recommande les "on the run " pour le remplissage .......
l'encre est superbe......bien opaque..... , par contre il ne faut pas repasser par dessus tout de suite , il faut attendre que l'encre sèche bien , sinon ça se barre.......
en plus l'avantage , les marqueurs sont rechargeables contrairement aux posca......et il y a plusieurs tailles de pointes (il y en a de très très grosses...pour les gros aplats ....mon dernier est un .070 et la pointe fait bien 1cm sur 1,5.... )

Perso j'utilise posca pour contours et "on the run " pour remplissage...... tu vérifies a la table lumineuse......et zou! :)

(j'utilise des films selectjet AGFA , tu as un coté qui absorbe l'encre la ou il faut imprimer/dessiner , je précise au cas ou , je ne sais pas ce que tu utilises en papier transparent )

tchô!
Répondre