Noir c'est noir, paramètres de sortie

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

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darkromain
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Noir c'est noir, paramètres de sortie

Message par darkromain »

petite question d'ordre technique que je post ici mais qui peut être aurait plus sa place sur un forum général d'impression numérique...

(je n'ai que de vagues notions d'impressions, prépresse... alors si vous vous sentez de rectifier ce qui suit, n'hésitez pas...)


Lorsque l'on prépare une image pour une sortie chez un imprimeur, le noir n'est jamais un noir 100%, les machines et les imprimeurs n'aiment pas trop les noirs trop dense composé de C 100% M 100% J100% N100%. aussi lorsque l'on edit par exemple un doc' pdf sous indesign par ex, avec des images en niveau de gris et juste du noir, le pdf sort avec un noir composé comme suit par exemple,77 71 67 82.

ma question est la suivante, est ce que pour notre usage en sérigraphie, il est utile de boosté le pdf de sortie en le repassant par exemple d'en photoshop?
est ce que pour les imprimantes jets d'encres que nous utilisons, il est préférable d'utiliser un noir moins dense ?
Indesign peut il générer un pdf de sortie avec un noir 100% ?
mozz
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Re: Noir c'est noir, paramètres de sortie

Message par mozz »

il te faut faire des essais, cela va dépendre énormément de ton imprimante

tu te sors des noirs 100% noir, et des noirs composés et tu vois ce qui est le plus opaque. Il ne faut pas trop raisonner en terme d'imprimerie, nous on a juste besoin d'avoir un noir le plus opaque possible et qui garde la finesse des traits (sur mon imprimante je peux faire un noir très dense avec beaucoup d'encre, mais je perds toute la finesse dans les typos donc c'est pas souhaitable sur un visuel avec des motifs fins

sur les pdf, j'avais fait quelques test, et j'obtiens un noir légèrement plus opaque en créant un pdf depuis illustrator que j'imprime via apercu (sur mac) ou acrobat reader

j'ai tester des impressions depuis indesign, mais pour mon imprimante, cela ne change pas grand chose, mais sinon oui indesign peut faire un pdf avec un noir 100% pourquoi ne pourrait t'il pas ?? :wink:
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Raph
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Re: Noir c'est noir, paramètres de sortie

Message par Raph »

régler vos préferences dans les logiciels adobe et tu définis les noirs que tu veux...
Le problème d'un noir quadri c'est que comme dit mozz sur les finesses tu vas y perdre.
J'imprime mes typons jusqu'à A3 sur une laser et j'ai un produit que je mets sur le film et qui agit 2min. Après c'est noir de chez noir!
Ca vaut environ une vingtaine d'euros y a assez de produits pour préparer pas mal de film ca vaut le coup et ca permet de pas se prendre la tete sur l'imprimante à trouver le bon noir.
Bien sur quand il y a trop de finesses y a pas photo c'est direct film chez l'imprimeur car y a que ça de vrai...
KLEBART SHOP
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Re: Noir c'est noir, paramètres de sortie

Message par KLEBART SHOP »

"j'ai un produit que je mets sur le film et qui agit 2min. Après c'est noir de chez noir!"
et c'est quoi le nom de ce produit magique?
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Serigrafius
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Re: Noir c'est noir, paramètres de sortie

Message par Serigrafius »

Salut,

Pour le nom du produit en question par exemple tu as: Spray noircissant KIMOTO

chez buisine par exemple après tu en as d'autres bien sûr.... :wink:
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Raph
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Re: Noir c'est noir, paramètres de sortie

Message par Raph »

moi ça viens d'en vendeur en Suisse ça à un nom genre LASER KOPY c'est pas un spray mais je le mets dans un vaporisateur et laisse agir 2min. c'est magique!
KLEBART SHOP
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Re: Noir c'est noir, paramètres de sortie

Message par KLEBART SHOP »

merci beaucoup ! je connaissais pô !
c'est bon ça.......du coup ça va m'éviter de tout me retaper au posca...... :mrgreen:
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