Films, solution pour le futur.

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Eugène
Messages : 4
Enregistré le : 31 août 2010 18:47:06

Films, solution pour le futur.

Message par Eugène »

Bonjour

J'ouvre cette discussion pour faire part des solutions pour la réalisation de films de type professionnel et grand format !

Professionnel, dans le sens où ce que l'on recherche dans un film, c'est sa qualité de reproduction des finesses, son opacité, sa résistance dans le temps à la manipulation et aux uv et j'en passe.

Grand format, pour des tailles allant jusqu'au 70*100 cm, tout cela sans passer par du montage au scotch.

Demain, des maisons comme Kodak fermeront leur section flashage et des petites entreprises d'imprimerie ou de sérigraphie n'auront plus de suivi pour faire entretenir leurs flasheuses ou se fournir en produits et rouleaux nécessaires. De nouvelles solutions s'ouvrent à eux comme l'impression direct sur plaques "pour l'offset" .

Dans moins de 2 ans, il deviendra très difficile voire impossible d'acquérir des typons par des réseaux de petites entreprises.

Ma question est la suivante : Quelqu'un parmi vous a t-il connaissance d'un système de reproduction ayant les qualités citées ci-dessus ? et où bien sûr le prix ne deviendra pas astronomique ...? (moins de 12 euros pour un 50*70, ce que j'arrive à négocier aujourd'hui)
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Re: Films, solution pour le futur.

Message par creator440 »

Bonjour,
pour moi la seule solution c'est les imprimantes de typon thermique du genre de ce que peut faire oyo. Apres soit tu as le budget pour investir toi même sinon faudra bosser avec des entreprises qui en possèdent.
Eugène
Messages : 4
Enregistré le : 31 août 2010 18:47:06

Re: Films, solution pour le futur.

Message par Eugène »

A tu un lien, de la doc, remarque sur l'utilisation ou autre sur les imprimantes de typon thermique, je ne connais pas !
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Re: Films, solution pour le futur.

Message par creator440 »

http://newohm.fr/systemes_ecriture/page ... tf_oyo.htm Ca par exemple marche tres bien mais ça vaut un bras. Apres tu est obligé d'utiliser leur film donc tu es dépendant mais je crois qu'on a pas torp le choix. Sinon noir tres dense, définition parfaite, sortie du film pas trop longue et surtout pas de chimie ce qui fait que tu n'as pas d'entretient contrairement à une flasheuse classique.
Eugène
Messages : 4
Enregistré le : 31 août 2010 18:47:06

Re: Films, solution pour le futur.

Message par Eugène »

Merci pour l'info, je regard ça ...

Si il y a d'autres idées, la discussion est là pour ça !

quelqu'un a des informations, sinon sur des rouleau transparent pour traceur ?
Agrandissime
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 18 juin 2009 11:37:01
Localisation : charente - France
Contact :

Re: Films, solution pour le futur.

Message par Agrandissime »

@Eugène,

Ton post énonce des affirmations sans nuances, ni explications.
La solution pour le film aujourd'hui et pour encore un certains temps c'est:

www.agrandissime.com

Cela fait au moins dix ans que la mort du film est annoncée deux à trois fois par an.
Ces fausses assertions aident sans aucun doute à la vente d'autres dispositifs ;-)

Concrètement tu as un recentrage du film photosensible ("grand format et de type professionnel").
En effet la plaque direct a pris sa place en offset, flexo et même sérigraphie (affichage).
Cependant pour la sérigraphie il subsiste une demande pour des applications spécifiques que les procédés directs ou jet d'encre n'arrivent pas à satisfaire (repérage sur le développement par exemple).

Les industriels/distributeurs suivent ce mouvement de concentration et il y a des usines de production de films en Hollande, Turquie, Chine et Japon (liste non exhaustive).
Mon atelier dispose ainsi de 3 fournisseurs de matières.
A terme, le désengagement des gros ne signifie pas la fin du film, mais d'autres acteurs qui sont moins dans le marketing et plus dans la niche.

Notre flasheuse Luxell 9600 est de 2006 (900x1.050), sa durée de vie est d'au moins 15 ans, nous trouvons chez Fuji ou sur le net de quoi en reconstruire deux, si nécessaire, et nous connaissons les techniciens qui maîtrise l'entretien.
Enfin notre système de gravure des plaques flexo (Esko (900x1.200) s'adapte au film...

Pour la projection (jusqu'à 1.500 x 4.500), système optique et mécanique quasiment inusable, nous assurons notre développement techniques et la mise en place d'un automate industriel basique nous libère d'une contrainte sur de l'électronique ancienne.


Enfin nos rejets sont doublement traité afin de répondre aux exigences légales. Si ces dernières évoluent nous ferons reprendre nos bidons par un organisme agrée.

Nous traitons plus de 100 dossiers par mois, 80% des dossiers reçus avant midi repartent le soir même, c'est pourquoi notre portefeuille client augmente régulièrement.

Franck Tiffon
www.agrandissime.com
www.agrandissime.com
le film du sérigraphe exigeant depuis 1984
du A5 jusqu'à 3.000 x 1.500
Eugène
Messages : 4
Enregistré le : 31 août 2010 18:47:06

Re: Films, solution pour le futur.

Message par Eugène »

Merci beaucoup pour l'information !
Répondre