Trapping

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Pint44
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 10 juil. 2010 23:51:45

Trapping

Message par Pint44 »

Bonjour à tous,

J'avance pas mal avec illustrator Cs5 pour travailler des image afin de sortir des typons mais j'ai un souci pour les recouvrements. J'arrive bien à séparer les couleurs et les mettre chacune sur un quelque différent, mais je n'arrive pas à gérer les recouvrements d'une couleur pour qu'ils n'apparaissent que sur les contours en communs avec d'autres couleurs.
La surépaisseur du contour se fait systématiquement tout autour de l'objet mais je ne vois pas l'intérêt qu'il apparaisse sur l'intégralité.

Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur.

Merci d'avance.
daxior
méta membre
méta membre
Messages : 368
Enregistré le : 10 janv. 2009 15:50:59

Re: Trapping

Message par daxior »

a priori de ce que j'ai compris de cette heure tardive : le pathfinder sera ton ami mais une image poste avec des commentaires sur ce que tu veux faire ira plus vite.:D
Pint44
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 10 juil. 2010 23:51:45

Re: Trapping

Message par Pint44 »

Salut Daxior,

Merci pour ton début de réponse. Prenons un exemple très simple avec deux carrés juxtaposés de couleurs différentes. Un carré marron et un carré bleu.
Je souhaiterai que le coté du carré marron qui est en contact avec le carré bleu recouvre légèrement (0.5pt) ce même carré bleu pour éviter l'apparition d'un liseré blanc entre les deux carrés en cas de problème de calage.
Aujourd'hui je n'ai pas trouvé d'autre solutions que de créer un contour de 0.5pt tout autour du carré marron pour éviter ce genre de soucis alors que je voudrais ne créer un recouvrement que sur le coté que les deux carrés ont en commun.
j'ai bien essayé le mode recouvrement du pathfinder sur deux objets complexes juxtaposés mais aucun recouvrement n'apparait sur l'un ou l'autre des deux objets.

En espérant que tu auras une solution...
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: Trapping

Message par Raph »

ben ecoute moi je fais comme toi pourtout ce qui est de mes tirages... je fais les recouvrements à la mains...
Rensigne toi sur les INFOS DE DEFONCE.
Quand je prépare des docs pour l'imprimeur (OFFSET) je mets toujours les infos de défonces à 0,2 pt comme ça, ça évite qu'il y aie du blanc à cause des micros décalages.
Mais sur la suite CS5 tu peux directement la gérer automatiquement ensuite je pense que les imprimeurs ont peut etre un programme d'imposition spéciale qui gère bien ça...
Mais c'est vrai que maintenant j'ai pris l'habitude et ça va vite de le faire manuellement... au moins tu sais vriament ce que tu fais.
Ne pas oublier de mettre ta dernière couleur en surimpression pour quelle gère les défonces du dessous
Répondre